Carven s’associe à Petit Bateau

La première pièce dévoilée par Carven et Petit Bateau est cette petite robe en coton bleu marine avec smocks et col blanc.

AFP-RelaxNews

La luxueuse griffe Carven s’associe à Petit Bateau pour une collection capsule comprenant neuf tenues pour adultes et enfants à partir de 50 €.

La collection sera d’abord disponible en exclusivité chez Colette (Paris) et Corso Como (Milan) dès le 5 novembre. On pourra ensuite se la procurer dans quelques boutiques londoniennes et bruxelloises, avant qu’elle soit commercialisée dans de très nombreux points de vente Petit Bateau de la planète, début décembre.

Avant Petit Bateau, Carven avait déjà créé des collections capsules pour Robert Clergerie, Upla et Amy.

Le directeur artistique de Carven, Guillaume Henry explique : «Nos collaborations jusqu’à ce jour étaient souvent associées à une collection et un récit spécifique, mais la ligne que nous avons développée avec Petit Bateau va bien au-delà. Ce n’est plus une histoire en lien avec une collection, c’est l’histoire de valeurs communes.»

Les deux griffes maintiennent le suspense sur la collection. Seules deux pièces ont été dévoilées : une robe en coton bleu marine rehaussée d’un petit col blanc très chic ainsi qu’un faux col à boutons à porter sur un petit pull col rond.

Carven présentera sa collection féminine printemps/été 2013 lors de la fashion week parisienne, le jeudi 27 septembre.