PEOPLE

« Chi » publie des photos de Kate

« Chi » publie des photos de Kate

Après Closer, c’est le magazine italien Chi qui publie les photos de Kate Middleton.

AFP

L’hebdomadaire italien «Chi», propriété du groupe Berlusconi, a également publié hier des photos de Kate Middleton les seins nus.

Kate Middleton – Scandale à la cour : la reine est nue! titre en Une le magazine italien «Chi» dans son édition d’hier.

La revue consacre un dossier de 28 pages au couple et aux fameuses photos, publiées vendredi par le magazine français «Closer», également propriété du groupe Mondadori contrôlé par la famille Berlusconi.

Comme «Closer» attaquée en France au civil et au pénal par les intéressés, la revue «Chi» s’expose en Italie à des poursuites judiciaires en vertu de la législation sur le droit à l’image et pour la protection de la vie privée, mais son directeur Alfonso Signorini ne semblait pas inquiet.

Selon ses propos cités lundi dans le «Corriere della Sera», les photos ont été prises «depuis la rue et n’importe quel passant aurait pu les faire». À ses yeux, la situation n’est pas comparable aux photos de jeunes femmes prises en 2007 dans la villa de Silvio Berlusconi en Sardaigne, affaire pour laquelle le photographe fait l’objet d’un procès encore en cours pour être entré sans autorisation.

Au début du numéro, M. Signorini annonce un «reportage extraordinaire» en soulignant que «pour la première fois, la future reine d’Angleterre apparaît de manière naturelle, sans les contraintes liées à l’étiquette».

Les photos, prises au téléobjectif, sont un peu floues. On y voit la jeune femme sortir sur la terrasse d’une propriété de famille du Sud de la France, étendre sa serviette, et ôter le haut de son maillot de bain.

L’hebdomadaire «Chi» avait déjà fait scandale en étant l’une des rares revues à publier une photo choquante de la princesse Diana en train d’agoniser après l’accident dont elle fut victime à Paris en 1997.