TELEVISION

« La Sette » toujours invisible sur Voo

« La Sette » toujours invisible sur Voo

Brussels, Belgium, the 22-05-2007, the VOO building and logos. ( Reporters © Fred Guerdin ) REPORTERS

La Sette n'est toujours pas disponible sur Voo.

Le changement a surpris les abonnés de Voo, en avril dernier : Rai Due et Rai Tre, les deuxième et troisième chaînes publiques ont brusquement disparu pour faire place à deux chaînes privées, une chaîne du groupe Berlusconi (MediaSet) et La Sette, propriété d’un autre groupe privé, Telecom Italia Media.

Mais la Sette n’a pas même chanté tout un été : dès le mois de juin, elle disparaissait des écrans, et jusqu’à ce jour, elle a laissé place à un panneau antédiluvien, sur lequel le télédistributeur annonce qu’il ne dispose pas des droits pour la diffuser. Absurde?

«Lorsque nous avons lancé la chaîne, nous étions convaincus de disposer des droits», explique Patrick Blocry, porte-parole de Voo, «mais quelques semaines plus tard, on nous a signifié que les intermédiaires qui les avaient négociés n’en disposaient pas pour la Belgique». Depuis lors, les négociations piétinent, et ces derniers jours, un élément est venu troubler la donne : la Sette est à vendre. «En principe, on connaîtra l’acquéreur lundi prochain, et dès que la situation sera clarifiée, nous reprendrons la négociation», assure Patrick Blocry. Afin de récupérer la Sette. Et si ce n’est pas possible, faire place à une autre chaîne italienne. «Nous sommes en contact avec deux chaînes intéressées», confie le porte-parole. Mais, silenzio stampa!, on n’en saura pas plus pour l’instant : pas question de décevoir les tifosi!