football

Charleroi et Mandanda s’imposent face à Mons

Charleroi et Mandanda s’imposent face à Mons

Kage fête son but avec son entraîneur.

Belga

Ce week-end, Charleroi a remporté sa deuxième victoire de la saison face à des Montois qui auraient mérité mieux.

Le nouveau président carolo tient déjà sa première victoire à la tête du Sporting. Les Zèbres se sont imposés au forcing face à une équipe de Mons qui aurait pu égaliser en toute fin de rencontre.

Le match débute d’ailleurs sur les châpeaux de roues avec pas moins de trois buts en trois minutes. C’est Kage qui inscrit le premier de la partie à la 6e minute avec une très belle frappe enroulée au second poteau. Mons revient à égalité trente secondes plus tard grâce à un tir enroulé de Van Imschoot, qui n’a rien à envier à celui de Kage (1-1). Et ce n’est pas fini. Charleroi reprend immédiatement l’avance avec un second but signé Gnohéré, qui profite d’une balle perdue dans le petit rectangle. (8’). Il faut ensuite attendre 10 minutes pour voir Badibanga inscrire le troisième but des Zèbres grâce à une frappe chanceuse et mal repoussée par Werner. Les échanges vont ensuite s’équilibrer et Charleroi va maintenir méritoirement son avantage de deux buts jusqu ‘à la pause (1-3).

En seconde période, ce sont les Montois qui vont se montrer les plus menaçants. À la 54e minute, Jarju récupère un ballon perdu par Perbet, monté au jeu, et envoie un missile imparable dans le fond des filets (2-3). À la 88ème minute, Perbet, de nouveau, s’écroule dans la surface et obtient un penalty. Si tout le monde croyait déjà à l’égalisation, c’était sans compter sur le gardien Parfait Mandanda, qui pour l’occasion portait bien son prénom. Grâce à une très belle détente, le gardien carolo parvient à dévier le ballon en dehors du cadre.

Charleroi gère ensuite le résultat et remporte sa seconde victoire de la saison et sa première sous l’ère Debecq... Voilà qui est de bon augure.

 Trois victoires et un nul

La Gantoise s'est incliné 0-2 sur son terrain face à Maline. Il faut attendre la 44ème minute pour voir le premier but malinois venu des pieds de Destorme. Malgré plusieurs remplacements, les Gantois ne parviendront pas à renverser la tendance et encaissent un dernier but à la 88ème avec l'inévitable Cordaro.

Victoire également en déplacement pour Lokeren et Zulte Waregem sur le score de 0-1. Les hommes de Peter Maes s'imposent sur le plus petit écart grâce à une réalisation de Persoons en tout début de seconde période (52'). Un nouveau résultat négatif pour les Brugeois du Cercle qui restent derniers du championnat avec une seule unité.

Du côté de Zulte-Waregem, c'est Naessens qui inscrit le but de la victoire à la 84 ème minute (0-1). Solide en ce début de championnat, Zulte remporte les trois points à face à Louvain et s'installe à la deuxième place du classement.

Pour terminer la soirée, Genk n'a pu faire mieux qu'un match nul face à Beveren. Vossen (7') et Shish (13') sont les deux buteurs de la partie (1-1). Si Genk reste installé au milieu du classement, Beveren, lui, se fait dépasser par les Carolos et se retrouve à l'avant dernière place, juste devant le Cercle de Bruges.

 


 

Nos dernières videos