FOOTBALL

Michy Batshuayi et les Diablotins: "Une fierté"

Michy Batshuayi et les Diablotins: "Une fierté"

Batshuayi s'est régalé avec sa première expérience internationale. Reporters

Michy Batshuayi n'a pas manqué ses débuts avec l'équipe nationale espoirs. Le jeune attaquant du Standard a signé deux buts en trois matches.

Les Diablotins ont été éliminés de la course à l'Euro 2013 suite à leur défaite 1-3 jeudi dernier face à la Norvège. Dans la foulée, ils ont écrasé pour l'honneur l'Islande 5-0 avec un doublé de Michy Batshuayi, entré au jeu à 18 minutes du terme.

"J'ai eu un peu de chance, il faut en profiter", a réagi l'attaquant de 18 ans sur le site du Standard. "C'est une fierté et une belle expérience parce que j'avais jamais joué en sélection. Je ne connaissais pas beaucoup de joueurs mais ça s'est bien passé. L'ambiance était bonne dans le groupe, on rigolait beaucoup."

Un bol d'air pour Batshuayi. Le joueur qui s'est révélé la saison passée (6 buts en 25 matches de championnat) n'a pour l'instant disputé que 38 minutes cette saison, contre Bruges il y a dix jours. La faute à une blessure au dos et à un manque de confiance du coach Ron Jans qui lui a reproché un manque d'investissement à l'entraînement.

"Johan Walem (NDLR: le sélectionneur des Espoirs) m'a un peu parlé de ma situation au Standard. Je lui ai dit que ça allait bien avec le coach, qu'il n'y avait pas de soucis. Il m'a dit que cette sélection était une bonne expérience et que je pourrai en profiter en club." Dès dimanche au Beerschot?

+ Batshuayi fait le point sur sa saison dans L'Avenir de ce vendredi

 

Nos dernières videos
-->