Charleroi : 2500 produits contrefaits saisis dans un box de garage à Jumet

Les services des Douanes ont saisi des centaines de t-shirts, trainings, chaussures et parfums contrefaits dans un box de garage de Jumet, dimanche soir. Un homme en séjour illégal avait transformé les lieux en un magasin clandestin.

Près de 2500 produits contrefaits ont été saisis lors d'une perquisition menée dimanche soir, dans un box de garage de la rue Jules Panier à Jumet, indique le Parquet de Charleroi.

Un individu en séjour illégal, qui louait cet emplacement, y tenait un magasin clandestin et écoulait sa marchandise auprès de particuliers, de brocanteurs et de maraîchers.

Des centaines de t-shirts contrefaits de marque Dolce & Gabbana, Lacoste ou encore Guess y étaient entreposés, à l'instar de 260 training Adidas, de plusieurs paires de chaussures ou encore de 700 flacons de parfums divers.

Le suspect est parvenu à s'enfuir durant l'opération et est actuellement recherché.

Selon les premiers éléments de l'enquête, ces marchandises provenaient du Maroc et étaient acheminées par car. Une fois que l'inventaire sera terminé et que les marques préjudiciées auront averties, le matériel saisi sera détruit.


Nos dernières videos