Le géant du jeu vidéo Nintendo commercialisera sa nouvelle console Wii U et sa manette semblable à une tablette le 30 novembre en Europe, a annoncé jeudi le président de sa division européenne, Satoru Shibata, dans une vidéo diffusée sur internet.

Avec cette machine, le groupe japonais espère se relancer sur le secteur des consoles de salon, alors que les ventes de sa Wii s’essoufflent depuis plusieurs mois. Elles avaient ainsi été réduites de moitié au deuxième trimestre sur un an.

La Wii U sera lancée en deux versions: la première sera blanche et équipée d’un stockage de 8 Go, tandis que la seconde, noire, aura droit à 32 Go. Toutes les deux seront livrées avec le GamePad, cette manette dotée d’un écran tactile la faisant ressembler à une tablette.

En revanche, seule la Wii U noire sera accompagnée d’un support de recharge pour le GamePad et du jeu «Nintendo Land», censé faire la démonstration de toutes les possibilités offertes par cette manette.

Conformément à ses habitudes, le groupe japonais a refusé de divulguer le prix auquel seront vendus ces deux packs en Europe. Mais on a déjà une petite idée des prix : de 299 à 349€.

Pour jouer à la Wii U, il sera également possible d’utiliser la manette à détection de mouvement Wiimote, lancée en 2006 avec la Wii, mais elle ne sera pas livrée avec la console afin d’en réduire le prix de vente. Elle sera néanmoins vendue séparément.

 

Nos dernières videos
-->