TENNIS

Steve Darcis: « Notre place se situe entre le groupe mondial et les barrages »

Steve Darcis: « Notre place se situe entre le groupe mondial et les barrages »

Pour Steve Darcis, la Belgique doit trop souvent lutter pour rester dans le groupe mondial.

Belga

La place de la Belgique en Coupe Davis «se situe entre le groupe mondial et les barrages» pour Steve Darcis.

Les joueurs belges sont cependant conscients de leur statut de favoris à la veille du début du match de barrage contre la Suède sur les terrains du Primerose de Bruxelles.

Le tirage au sort a désigné Steve Darcis pour affronter Michael Ryderstedt lors du premier match. «C’est un joueur sous-classé par rapport à ses qualités», déclare Steve Darcis. «Il a un bon service et est gaucher, c’est qui est plus délicat à gérer sur terre battue.» Le Liégeois espère pouvoir directement un offrir un point à la Belgique afin de diminuer la pression sur David Goffin.

Interrogé sur la place des Belges en Coupe Davis, Steve Darcis veut se montrer réaliste. «Nous pouvons faire de belles choses, mais ce serait prétentieux de dire que nous devons toujours être dans le groupe mondial. Quand je vois les têtes de série dans ce groupe, ce sera très difficile d’en sortir une.»

David Goffin, qui est titulaire pour la première fois et qui jouera la Coupe Davis en Belgique pour la première fois également, affrontera Andreas Vinciguerra. «J’étais enfant pendant son heure de gloire», sourit-il. «C’est un gaucher avec beaucoup d’expérience.»