FOOTBALL

Cristiano Ronaldo assure ne pas être préoccupé par son contrat au Real Madrid

Cristiano Ronaldo assure ne pas être préoccupé par son contrat au Real Madrid

-

AFP

L’attaquant portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo affirme ne pas être préoccupé par son contrat, répétant que sa «tristesse» exprimée ces derniers jours n’est pas liée à des questions d’argent, dans un message publié mercredi soir sur son compte Facebook.

«Je voudrais réaffirmer, sans être préoccupé par le contrat, que mon attention est uniquement concentrée sur le fait de gagner chaque match et chaque trophée disponible, grâce au soutien essentiel de mes coéquipiers et des madridistas», les fans du Real Madrid, explique-t-il.

La tristesse de Ronaldo a fait l’objet de spéculations dans la presse sportive espagnole, après que le Portugais n’a pas fêté son doublé inscrit lors de la victoire (3-0) des Madrilènes face à Grenade, il y a dix jours en championnat d’Espagne.

«Je suis triste pour des raisons professionnelles», avait déclaré Ronaldo aux journalistes à la sortie du stade, sans en dévoiler davantage.

Certains médias ont suggéré que la complainte du joueur portugais pouvait être liée à son salaire, qu’il jugerait trop faible.

Marca a affirmé cette semaine que le président du Real Madrid, le patron du BTP Florentino Perez, serait prêt à lui accorder une augmentation «substantielle» ainsi qu’une prolongation de son contrat, qui arrive à échéance en 2015. Selon le journal, Ronaldo réclamerait 15 millions d’euros annuels, au lieu des 10 millions actuels.