POLITIQUE

Participation citoyenne : que dites-vous quand vous donnez de la voix ?

Participation citoyenne : que dites-vous quand vous donnez de la voix ?

EdA Au niveau communal, pas mal de citoyens se dressent pour donner de la voix.

Ce vendredi, nous publions dans L'Avenir notre enquête sur la participation citoyenne. L’occasion de vous poser une ultime et simple question sur cette thématique. Êtes-vous un citoyen debout ou plutôt couché? Et si vous donnez de la voix, que dites-vous?

Quel type de citoyen êtes-vous donc? Ou, dans un style un peu provocateur, êtes-vous un citoyen ou un emmerdeur? Ou les deux? Dans L’Avenir de vendredi, nous vous proposerons un test amusant qui vous renverra à ce que vous êtes comme citoyen. Vingt questions amusantes ou plus sérieuses qui dégageront votre profil.

Contre un projet

Le sentiment général, c’est que c’est souvent dans une contestation que les citoyens donnent de la voix. Avec la difficulté que, souvent, lorsque le problème est réglé, la mobilisation disparaît.

À la faveur de notre enquête, on peut aussi constater que beaucoup de citoyens se dressent aussi pour proposer une série de choses destinées à améliorer le bien-être ou le fonctionnement de leur commune.

Alors, vous, de quel bois vous chauffez-vous? Choisissez donc la proposition qui vous ressemble le mieux si d’aventure, il vous arrive de donner de la voix.

Nos dernières videos