CYCLISME

Van Avermaet et Leukemans confiants avant les Mondiaux

Van Avermaet et Leukemans confiants avant les Mondiaux

Greg Van Avermaet et Bjorn Leukemans sont en forme pour les Mondiaux. Belga

Deuxième et troisième de ce GP de Wallonie, Van Avermaet et Leukemans estiment qu’ils ont fait le plein de confiance.

Si Carlo Bomans sait qu’il peut compter sur deux leaders en grande forme, les jokers, ou lieutenants de luxe, ne manquent pas non plus d’arguments.

Greg Van Avermaet, deuxième à Québec, préférait positiver.

«Je ressentais encore le décalage horaire, avouait-il. Les jambes qui paraissaient lourdes au départ tournaient pourtant mieux au fil des kilomètres. La condition se trouve au rendez-vous, c’est le principal.»

Abonné aux places d’honneur, le coureur de la formation BMC s’alignera encore avec ambition au GP d’Isbergues.

«À Québec, je suis battu par un Gerrans plus costaud que moi, il n’y a rien à regretter. Ici, je pense que Simon ne m’était pas supérieur mais j’ai perdu sa roue dans le dernier virage et je n’ai pu recoller…»

Quoi qu’il en soit, le moral se trouve au beau fixe en prévision du Mondial. «J’espère en effet jouer un rôle déterminant, disait-il. Mon rôle consistera à intégrer une échappée si un groupe se détache. Je n’aurais aucun problème à me sacrifier dans l’intérêt de Gilbert ou Boonen.»

Un son de cloche identique à celui de Bjorn Leukemans (3e ) qui complétait le podium.

«La fatigue due au jetlag pesait encore, déclarait le coureur de Vacansoleil. Je sors néanmoins satisfait de ce GP de Wallonie, j’ai joué la victoire jusqu’au bout. Nous sommes arrivés en Belgique mardi après une nuit de vol et quatre heures en voiture depuis Paris. Je ne pouvais rien face à Simon et Van Avermaet. Mais je suis satisfait parce que, comme les autres Belges sélectionnés pour Valkenburg, j’ai démontré que j’étais en forme. La Belgique aura une équipe très forte pour le Mondial .»

Quant aux perspectives pour Valkenburg, «Leuki» se réjouit au point se sourire, lui qui demeure souvent réservé. «J’irai à Isbergues pour y donner la pleine mesure avant de récupérer. Nous aborderons ce Championnat du Monde avec une équipe très solide. Je crois vraiment que nous pouvons réussir une grande performance. Et je compte apporter ma contribution.»

Nos dernières videos
-->