Musiq’3 relance son « Top 50 »

Les nouveaux «boss» de la chaîne ne secouent pas trop l’auditeur.

La continuité dans le changement! C’est un peu la maxime de la nouvelle saison de Musiq’3.

Après le départ de Bernard Meillat, les nouveaux «boss» de la chaîne, Benoît Jacques de Dixmude et Pascale Labrie ne secouent pas trop l’auditeur. Quelques aménagements d’horaire, quelques glissements parmi les présentateurs et quand même l’un ou l’autre programme nouveaux qui vont vers l’auditeur.

Ainsi, «Le grand 4H», nouvelle émission en direct présentée par Sylviane Hazard, chaque jour de 16 à 18 h, se veut résolument interactive et ouverte aux suggestions des auditeurs. L’émission annonce aussi plus de «terrain», des rencontres avec le public et les artistes dans les grandes salles, lors des captations publiques.

Autre nouveauté, chaque dimanche matin, une heure autour des cantates de Bach qui ont connu récemment de nombreux nouveaux enregistrements. Lothar Seghers abordera cet exceptionnel univers musical avec le plus grand spécialiste francophone du sujet Gilles Cantagrel.

Mais ce qui ravira sans aucun doute les auditeurs, c’est le retour, dès ce lundi 17 septembre du «Top 50 de Musiq’3». Cette année, ce sont les 50 plus beaux morceaux de piano que Musiq’3 propose à ses auditeurs, de suggérer d’abord puis de classer ensuite. Même principe que l’année dernière. Dès ce lundi 17 septembre, les auditeurs peuvent proposer leurs grands coups de cœur sur la page Facebook de Musiq’3 ou à l’adresse . La grande sélection débute dès le 24 septembre. Pendant sept semaines, les auditeurs sélectionneront puis classeront les 50 plus belles œuvres. Et le 24 novembre, journée spéciale «Top 50» en radio et parution de la compilation en CD, chez EMI, qui est à nouveau partenaire de ce «concours» pas comme les autres. Alors à vos marques, prêt…

Nos dernières videos