Football Division 3B

Mais où Huy va-t-il s’arrêter ?

Mais où Huy va-t-il s’arrêter ?

Alain Dheur jubile : Huy gagne encore. Fou !

MASSON

Pas très à l’aise jusque-là, Huy a fait la différence dans le dernier quart d’heure pour remporter une victoire probante face à un adversaire de choix.Union St-G.   1RFC Huy   2

Très rapidement, l’Union s’installe dans le camp hutois. Si la domination bruxelloise est nette, les actions dangereuses le sont nettement moins. Néanmoins, Piette se fait déborder au quart d’heure par Cortelletti mais le centre de l’avant local ne trouve pas preneur.

Cinq minutes plus tard, le danger se précise lorsque Delmotte trouve De Castris seul dans le grand rectangle mais l’ancien joueur du Standard se heurte à la très belle sortie de Barrettara. Relativement timides, les Hutois peuvent toutefois obtenir un penalty lorsque Dheur conteste à Sadin une remise en retrait approximative d’Epunzola mais l’arbitre ne bronche pas alors que le gardien de l’Union semble avoir accroché le soutien offensif hutois.

Après le repos, les hommes de Dheur semblent animés par des intentions plus offensives. Le jeu s’équilibre, mais les actions hutoises manquent de vivacité, de précision et d’imagination pour réellement inquiéter la défense adverse. À nouveau, les Unionistes sont les plus souvent dangereux. À la 63e , ils forcent Spinoza à un retour en force pour contrer Cortelletti.

La rencontre s’accélère lors du dernier quart d’heure. Un corner de Konsdorff trouve la tête victorieuse de Cornet (75e 0-1). Deux minutes plus tard, le grand Mathieu offre la balle de break à Bamona mais Sadin stoppe l’envoi. Ce n’est que partie remise pour l’ailier droit hutois. Attentif sur un coup franc de Thiaw dévié par le mur, il récupère le ballon pour aller battre Sadin de près (0-2).

Les Hutois ne restent pas longtemps sur le velours. À la 86e , un envoi de Sow repoussé par Barrettara parvientà Markopoulos qui ne loupe pas l’aubaine (1-2). Néanmoins, l’Union en reste là pour le plus grand bonheur des nombreux supporters hutois qui avaient fait le déplacement.

Arbitre : M. Mesotten.

Cartons jaunes : Cornet, Bamona.

Buts : Cornet (78e 0-1), Bamona (83e 0-2), Markopoulos (86e 1-2).

UNION SAINT-GILLOISE : Sadin, Noto-Millerfiori, Hoyois (85e Rogojina), Epunza, Haroun, De Castris, Sow, Godfroid (75e Markopoulos), Chairi (66e Bombele), Delmotte, Cortelletti.

HUY : Barrettara, Ouraga, Spinosa, Piette, Verlaine, Crotteux, Thiaw, Nawesi (69e Bamona), Dheur (81e Njock), Konsdorff, Cornet (88e Leleu).