FOOTBALL

Réactions des Diables Rouges après Belgique-Croatie: «Nous méritions mieux»

Réactions des Diables Rouges après Belgique-Croatie: «Nous méritions mieux»

« Tout le monde peut perdre des points contre tout le monde dans ce groupe.», selon Mertens.

Belga

Florilège de réactions après le partage dans ce deuxième match des éliminatoires à la Coupe du monde 2014.

+ Belgique - Croatie 1-1

Thomas Vermaelen : «C’était une rencontre difficile. Nous étions les meilleurs, le match nul est donc une déception. Nous avons lâché peu de terrain, mais sur la fin on peut encore être heureux avec ce corner (NDLR : l’occasion ratée de Vida à la 91e). Après le premier but, on avait encore suffisamment de temps pour rectifier le tir.»

Kevin De Bruyne : «J’ai commencé à m’échauffer déjà à la demi-heure, mais je ne sais pas si je serais monté au jeu après le repos si le score était resté 0-1. Cela n’a pas beaucoup d’importance, j’étais très heureux de voir le 1-1 tomber. Nous avons dominé la rencontre, même si les Croates ont encore une belle occasion en fin de match. Mon centre pour Mirallas ? Je crois qu’il croque sa reprise, cela peut arriver. Finalement 4/6 après deux rencontres contre de solides adversaires, ce n’est pas si mal.»

Steven Defour: «Nous avons dominé le match. Les Croates ont inscrit leur but sur contre-attaque dès les premières minutes. Ensuite, ils ont reculé en fermant très bien le jeu. Ce n’était pas facile de trouver les espaces. Nous avons montré aujourd’hui que nous avons plus de qualités que les Croates. Mais nous avons manqué d’efficacité. Nous sommes sur le bon chemin».

Guillaume Gillet: «On est déçus de ne prendre qu’un point. C’est dommage ces dix minutes de flottement en début de match. Je suis frustré. On a poussé, sans pouvoir inscrire plus d’un but. Nous avions pourtant la mainmise sur ce match. C’est un point contre la Croatie qui est le favori du groupe: il n’y a rien de mal fait. On reste dans la course pour le Brésil».

Dries Mertens: «1-1, c’est un bon résultat, mais nous méritions mieux. Mon remplacement était logique, on a suffisamment de joueurs sur le banc qui peuvent monter si je suis fatigué. C’est dommage, nous avons bien joué, mais tout le monde peut perdre des points contre tout le monde dans ce groupe.»