Communauté germanophone: l'octroi de primes à l'embauche de travailleurs âgés prolongé

Les entrepreneurs de la Communauté germanophone qui engagent des travailleurs de plus de 50 ans pourront encore bénéficier de primes jusqu'en 2014, a indiqué mardi le cabinet du ministre en charge de l'Emploi, Oliver Paasch.

Le gouvernement de la Communauté germanophone a mis sur pied, pour faire face à la crise économique, des mesures visant à encourager les entrepreneurs du secteur privé à embaucher de travailleurs âgés de plus de 50 ans. Les employeurs qui engagent des travailleurs âgés peuvent ainsi faire une demande afin d'obtenir une prime d'un montant maximal annuel de 8.000 euros.

"Contrairement aux mesures prises par le fédéral où l'employeur ne bénéficie de primes que s'il emploie un travailleur au chômage depuis au moins 6 mois, la Communauté germanophone octroie une prime à l'embauche dès le premier jour de chômage", explique Oliver Paasch.

Depuis 2 ans, une dizaine de travailleurs âgés ont trouvé un emploi dans le cadre de ce programme, indique le cabinet du ministre. Ces mesures prises en 2010 ont désormais été prolongées jusqu'en 2014, précise encore le communiqué.