Internet

Pour accoucher en direct sur Twitter et Facebook

Pour accoucher en direct sur Twitter et Facebook

L’application « The Social Contraction » permet à la future maman de partager l’avancement de son accouchement sur les réseaux sociaux.

philipus – Fotolia

«On n’arrête pas le progrès», direz-vous. Il est désormais possible de télécharger une application iPhone permettant aux futures mamans de partager, sur les réseaux sociaux, l’avancement de leur accouchement.

«Les contractions se rapprochent de plus en plus madame, on va bientôt pouvoir commencer». Si cette information prononcée par les infirmières accoucheuses est habituellement adressée à la future maman et au futur papa, elle pourrait désormais être connue de tous.

L’application iPhone « The Social Contraction »est simple.

Une fois téléchargée, elle permet à la future maman de partager l’avancement de son accouchement sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, à chaque douleur, cette dernière appuie sur le bouton de l’application. Cela permet d’enregistrer la fréquence des contractions et d’ensuite la partager sur le mur Facebook ou le fil Twitter de l’intéressée.

Outre la question «faut-il vraiment tout partager au monde entier  ?», reste à savoir si les futures mamans prendront effectivement le temps d’appuyer sur le bouton de l’application à chaque contraction...