Jane Birkin annule ses concerts

ParisMatch

Jane Birkin ne donnera pas les deux concerts programmés à Wolubilis (Woluwe-Saint-Lambert), les 4 et 5 octobre. Et ce, pour des raisons de santé.

Pas suffisamment remise d’une «pleuro-péricardite dysimunitaire», selon les organisateurs, la chanteuse «n’a pas retrouvé l’énergie et la santé que lui demande une série importante de spectacles. Elle doit continuer à se reposer et à reprendre des forces jusqu’à la fin de l’année.» Les places achetées seront remboursées ou échangées contre un autre spectacle de la saison. Le Théâtre négocie d’autres dates, mais cela reste à confirmer.

L’action «Sing for the climate» ( «Chantez pour le climat»), action de sensibilisation à la «justice climatique», connaîtra une nouvelle édition ces 22 et 23 septembre. Déjà organisée en 2008 et 2009, l’initiative menée côté francophone par le CNCD-11.11.11 et la Coalition Climat est basée sur une mise en mouvement ludique, le chant ainsi qu’une légère chorégraphie, indique le site internet .

L’événement repose aussi sur la participation de personnalités. Du côté francophone, l’explorateur Alain Hubert et le réalisateur et acteur Bouli Lanners ont lancé un appel vidéo à participer à l’action. Le groupe Tryo a fait de même. On note également la participation de Joshua.