Mad Men, la cinquième

Pete Campbell (Vincent Kartheiser), Trudy Campbell (Alison Brie), Ken Cosgrove (Aaron Staton), Cynthia Cosgrove (Larisa Oleynik), Don Draper (Jon Hamm) and Megan Draper (Jessica Pare) - Mad Men - Season 5, Episode 5 - Photo Credit: Michael Yarish/AMC Betv

La très esthétique et travaillée série Mad Men revient pour une cinquième saison sur Be Séries. Et les chanceux abonnés vont pouvoir se replonger avec délectation au cœur des années 60, de ses décors, de son atmosphère enfumées et de son émancipation féminine.

Et d’émancipation il en est justement question dans ce premier épisode.

À l’occasion du week-end du Memorial Day de 1966, des protestants afro-américains manifestent sous les bureaux de l’agence de publicité Sterling Cooper Draper Pryce dont les affaires ne sont pas au beau fixe et ce malgré les efforts de Pete et Peggy. La fête d’anniversaire des 40 ans de Don devrait être l’occasion pour tous de s’amuser pour un soir et faire relâche. Cependant, l’enthousiasme déployé par Megan, la fiancée de Don est mis à mal lors de la petite sauterie.

Un casting impeccable, un scénario travaillé, des ambiances et un design soignés et un point de vue implacable sur les années 60, voilà ce que Mad Men promet saison après saison.

F.G.

Be Séries, 20.50