monde

Madonna « bouleversée et dégoûtée » pour les Pussy Riot

Madonna « bouleversée et dégoûtée » pour les Pussy Riot

Madonna s’est déclarée dégoûtée par la condamnation des Pussy Riot.

AFP

Condamnation des Pussy Riot : Madonna, en concert à Zurich hier, s’est dite «dégoûtée» et a promis de se consacrer à la «lutte contre toutes les formes de discrimination»

Madonna, en concert samedi soir à Zurich, s’est déclarée «bouleversée et dégoûtée» par la condamnation à Moscou des trois militantes de Pussy Riot et a promis de consacrer sa vie à la «lutte contre toutes les formes de discrimination».

«Vous devez savoir combien je suis bouleversée et dégoûtée par la condamnation des Pussy Riot», a dit la chanteuse à une foule de près de 40.000 spectateurs pendant son concert dans le stade de Zurich.

«Je vais consacrer le reste de ma vie à combattre toutes les formes de discrimination et je crois vraiment que je peux le faire par ma musique, avec ceux qui sont autour de moi (désignant ses musiciens), à travers mon art», a ajouté Madonna.

Elle avait déjà pris position pour les trois militantes du groupe punk lors de son concert à Saint Petersbourg. La chanteuse américaine a réuni cette année moins de spectateurs que pour son précedent concert à Zurich il y a quatre ans qui avait rassemblé 70.000 fans.