En campagne, Hollande traitait Sarkozy de "salopard"

En campagne, Hollande traitait Sarkozy de "salopard"

AFP

On n'a pas encore fini de causer de la campagne présidentielle française... François Hollande y traitait régulièrement Nicolas Sarkozy de "salopard", si l'on en croit les confidences de l'écrivain Laurent Binet.

Au rayon des confidences post-campagne présidentielle française, l'écrivain Laurent Binet vient d'en lâcher une qui ne devrait pas plaire à la droite (et peut-être pas à la gauche non plus). Une sorte de mise en bouche - et un joli coup marketing au passage - en vue de la sortie de son ouvrage "Rien ne se passe comme prévu". L'auteur y indique que François Hollande traitait Nicolas Sarkozy de "salopard" durant la campagne. 

Durant la lutte pour la présidentielle, Binet, grâce à l'aide de la très en vue Valérie Trierweiler, a pu se plonger dans les coulisses socialistes durant de longs mois. Il décrit notamment, dans un entretien au Nouvel Obs, Hollande comme un homme "sans états d'âmes", une "machine de guerre qui était configurée de façon optimale pour atteindre son but". Une image qui tranche avec celle de "président normal" qu'a toujours voulu faire passer l'intéressé.

Entre les deux hommes, et toujours dans la catégorie "insultes", on se souviendra aussi du "sale mec" d'Hollande pour Sarko et du "nul" dans l'autre sens. Et on a visiblement pas fini d'en apprendre sur une campagne qui aura rarement été aussi virulente.  Définitivement.

 

Nos dernières videos