Cyclisme

Dopage: Alberto Contador réintègre les pelotons ce lundi à l’Eneco Tour

Dopage: Alberto Contador réintègre les pelotons ce lundi à l’Eneco Tour

-

imago sportfotodienst

«J’aspire à la course et je suis heureux d’être à nouveau là», a déclaré Alberto Contador ce dimanche à la veille de l’Eneco Tour (WorldTour).

L’Espagnol de 29 ans fera, au cours de cette course par étapes disputée aux Pays-Bas et en Belgique, son retour à la compétition après sa suspension pour dopage.

«Les derniers mois ont été extrêmement durs surtout au nouveau mental. Pour ne pas rester à m’ennuyer à la maison, je me suis beaucoup entraîné. C’est pourquoi je pense que ma condition doit être assez bonne. Ce sera un bon test en vue de la Vuelta qui débute dans moins de deux semaines. Gagner le Tour d’Espagne sera peut-être trop compliqué, mais je veux lutter pour la victoire. Ce sera en tout cas la préparation idéale pour les Mondiaux de Valkenburg, dont le parcours me plaît.»

«J’ai une épreuve difficile derrière moi. Heureusement j’ai toujours pu compter sur ma famille et mes amis. Ce qui me poursuivra, c’est l’impuissance que j’ai ressentie à l’égard des gens qui prennent les décisions. Les contrôles anti-dopages sont nécessaires, mais il faudrait combler les lacunes du règlement. Je ne cherche pas de vengeance, me retrouver sur un vélo est mon seul souhait. Je veux à nouveau me sentir heureux en tant que coureur et après les résultats viendront d’eux-mêmes. Si je dois retenir une chose de cette période difficile, c’est que le cyclisme n’est qu’une pièce de la vie, pas la vie entière.»