MUSIQUE - LIVE BUZZ

Toutes nos sessions acoustiques Live buzz (101>...)

Sur une seule page, en un seul article, retrouvez nos sessions acoustiques "Live buzz" et "actu24live" (à partir de la 101ème). À consommer sans modération...

Découvrez ci-dessous toutes nos sessions acoustiques réalisées depuis avril 2012. La plus récente est la première dans cette liste.

Découvrez aussi nos 100 premières sessions

Les suivantes (201 >...)

Bonne écoute !

 

  

Moriarty

Vous avez déjà pensé à votre épitaphe ? Moriarty, le groupe franco-américain, vient de publier la sienne sous forme d'un nouvel album, « Épitaph ». Un bel objet recouvert de tissu rouge avec un livret reprenant toutes les paroles et de nombreux dessins réalisés par Stéphane Zimmerli (alias Zim Moriarty). Un album également disponible en vinyle.

 

Besac Arthur

Après trois EP, le jeune Belge sort son premier album « Lever l’encre », inspiré de ses voyages, entre l’Asie et l’Amérique du sud.

 

Sheppard

Les Australiens ont conquis les radios du monde entier avec leur tube «Geronimo». Et voilà leur premier album.
 

Selah Sue

On l’a découverte en 2010 avec Raggamuffin, voix soul, tube imparable. Puis un premier album éponyme l’année d’après, dont elle a écoulé un million d’exemplaires et qui l’a emmenée sur les scènes du monde entier. Et revoilà Selah Sue avec son deuxième album, Reason.
 

Tiziano Ferro

Presque 15 ans après « Perdono », le tube qui l’a fait connaître, le chanteur italien sort un premier best-of. Et raconte une partie chahutée de sa vie personnelle.
 

Voca People

Huit bonshommes blancs de la tête au pied communiquent à leur façon avec les auditeurs venus les écouter chanter a cappella quelques reprises de leur cru.
 

Matt Simons

Matt Simons, jeune artiste américain sort son deuxième album. Mélange attachant de douce mélancolie et de refrains efficaces.
 

Cré Tonnerre

Les fans auront attendu sept ans. Mais Cré Tonnerre, les flibustiers gaumais, sont enfin de retour avec un nouvel album (le 5ème en studio), intitulé « Bordées sauvages ».
 

Charlie Winston

Charlie Winston se renouvelle joliment dans un troisième album plus introspectif, balancé entre l’acoustique et des sonorités plus électroniques. « Curio City » vient de sortir. Le chanteur anglais nous a offert une session acoustique intimiste.
 

Benjamin Schoos (2)

Un brin de fantaisie, de belles mélodies… un joli voyage pour ce deuxième album solo de Benjamin Schoos.
 

Kris Dane

Le Bruxellois Kris Dane rengaine les colts. Ni country, ni rock, le joli «Rose of Jericho» et ses violons effacent son image de cow-boy.
 

Sarah Carlier (2)

Pour son deuxième album, la Bruxelloise Sarah Carlier reprend sa guitare pour nous servir un autre joli cocktail soul.
 

Ivan Tirtiaux

Des chansons pleines de poésie, en français, une belle voix grave, voilà « L’Envol », le premier album d’Ivan Tirtiaux.
 

Von Durden (2)

Von Durden sort un troisième album avec dix titres qui envoient. À découvrir en version acoustique.
 

Ben l'oncle soul

Son nouvel – et excellent – album, Ben l’oncle soul l’a baptisé « À coup de rêves ». Lui qui vit aux USA se verrait bien boxeur. Question de punch, peut-être.
 

Barcella

Auteur – selon nous – d’un des meilleurs albums en français de l’année 2012 avec Charabia – Barcella est revenu au début du printemps avec Puzzle, album poético-sensibilo-comique, car on y trouve aussi bien de l’humour que de l’amour, du rire et des larmes, bref toutes les pièces d’un puzzle qui forment la vie de cet artiste attachant.
 

Fréro Delavega

Le duo Fréro Delavega, mis en lumière par The Voice France, arrive avec un premier album de ballades ensoleillées.
 

Mountain Bike

Mountain Bike, c’est l’équipe qui porte le maillot blanc de meilleur jeune cet été. Leur rock, un garage nettoyé à la pop, est un sprint alimenté au bicky. Les Bruxellois vous offrent deux morceaux avant l’étape du BSF.
 

Irma

«And I kno-o-o-o-o-o-o-o-oooow…» Ça, c’est I Know, le tube d’Irma, la chanson qui lui collera à la peau jusqu’à la fin de sa carrière, un single devenu planétaire grâce à Google. Mais ce serait triste de résumer Irma à cette seule chanson.

Epolo

On avait laissé Epolo en 2007 avec son premier album “Arrêter le temps ». Il sera ce soir sur la grande scène des Francofolies de Spa juste avant Julien Doré, Hooverphonic et M.

  

Juliane Chleide (2)

Les candidats de The Voice Belgique ont du mal à se faire une place au soleil. Parmi ceux de la saison 1 dont on entend encore un peu parler, il y a Juliane Chleide.
 

Aurélie Cabrel (2)

On dira peut-être un jour de Francis Cabrel qu’il est le papa d’Aurélie. En attendant, la fille assume la filiation et la met en musique.
 

Perry Rose (2)

Perry Rose, le plus irlandais des chanteurs Belges, poursuit l’aventure entamée avec l’album "Wonderland" sorti l’an dernier avec un EP de six titres intitulé "Splendid".
 

Sweet Jane

Sweet Jane revient avec un troisième album, après 10 ans d’absence. Et elle pense déjà au suivant. Elle est venue nous présenter «Time Away» dans notre studio, entourée de ses trois musiciens, pour une belle session acoustique.

Thierry Dell (2)

Le chanteur bruxellois est de retour avec Un heureux événement, EP cinq titres où l’on reconnaît sa patte. Mais sur lequel il se lance aussi dans l’exploration de sonorités orientales et électro.

Oldelaf (2)

Pour son deuxième album solo, Oldelaf manie toujours l’humour pour dénoncer nos travers. Caustique, mais pas seulement…

Antoine Chance

Dix ans. C’est le temps qu’a mis Antoine Chance pour sortir son premier album. Comme quoi avoir un père hyperconnu – en l’occurrence ici Philippe Geluck – ne compte pas.

David Madi

Son album à peine sorti, David Madi se prête à ses premières interviews de promo et à une session acoustique Live buzz. Avec sincérité et sans langue de bois.

Marie Warnant (2)

Avec « Nyxtape », Marie Warnant remet la musique en avant. Un disque electro-rock marqué par l’idée du double et de l’évasion. Elle est venue dans le grand studio de Nostalgie nous propsoer une session acoustique.

Guillemot et Guillaume Ledent

Cela ne sert à rien de tourner autour du pot : les temps sont durs pour les chanteurs de notre (petite) Fédération Wallonie-Bruxelles. Du coup, certains artistes cherchent de nouvelles façons de toucher le public. C’est le cas de Guillaume Ledent et de Guillaume Duthoit.

Li-lo* (2)

In extremis, toutes les copies ont été flanquées d'un petit sticker avant l'envoi chez les disquaires. Sur le premier album de Li-Lo* figure la musique originale de Mr Hublot, le court-métrage d'animation récemment oscarisé à Hollywood.

Klô Pelgag

Sa musique, elle la qualifie de chanson orchestrale poéticoéclatée. Chloé Pelletier-Gagnon, c'est son nom complet, n'aime ni les formalités, ni les conventions.

Clare Louise (2)

Sa voix domptée, Clare Louise décolle. Dans ses jardins suspendus, la Bruxelloise gonfle son folk intimiste des volutes de ses amours évaporées. Avant le concert de lancement de son second disque, on la retrouve pour trois mignardises folk sucré-salé.

Gladys

Gladys, révélation NRJ 2014, a été choisie par la radio parmi 300 candidats. La Namuroise succède à Stromae, Puggy et Jali.

Mozart, l'opéra rock

La comédie musicale Mozart-l’opéra rock, c’est 1,5 million de spectateurs entre 2009 et 2011, dont 45.000 rien qu’à Forest national et 700.000 albums vendus…

Castus

Castus, c’est un peu la Boucle d’Or bruxelloise. Il touche à tout et en remet une couche. Pianotant des baskets sur ses petites machines, ce virtuose superpose ses guitares dans un millefeuille saupoudré de gadgets bricolés. Qu’il fait résonner dans la vertigineuse salle des cuves du Brass en exclu pour L’Avenir, avant son passage au ProPulse. Précieux !
 

Peaks

Peaks, c’est la moitié féminine du duo Cocoon, Morgane Imbeaud. Et Yannick Demaison, le leader du groupe Quidam. Après un premier EP, ils préparent un album pour 2014. En attendant, voilà Xmas Song, de doux vœux en acoustique.
 

Cats on trees

C’est l’une des révélations françaises de l’année. Le duo toulousain de Cats on Trees est passé en quelques semaines de l’ombre à la lumière. Un bel encouragement pour Nina Goern et Yohan Hennequin qui ont fondé le groupe en 2008.
 

Hooverphonic (2)

Hooverphonic revient avec «Reflection», album éclectique enregistré chez des fans. Avec des chœurs. Et la voix de Noémie plus affirmée. Le groupe nous a offert une session acoustique en public.
 

Katie Melua

La douceur et l’émotion à faire frissonner, Katie Melua sort un sixième album, « Ketevan », inspiré par l’océan.
 

Yew (2)

Le deuxième album du groupe liégeois Yew s’éloigne de la musique celtique pour un « rock world » multiple.
 

Jacques Stotzem (2)

Jacques Stotzem. Voici cinq ans, lorsqu’on citait ce nom, on était regardé avec de grands yeux interrogateurs. Aujourd’hui, pour autant que votre interlocuteur s’intéresse un tant soit peu à la scène musicale en Belgique, ce nom ne lui est plus tout à fait inconnu. Car entre-temps, le Verviétois, l’un des plus grands guitaristes «fingerstyle» au monde, a enfin obtenu une certaine reconnaissance dans son propre pays.
 

Little Collin

Little Collin, jeune homme séduisant et nouveau venu sur la scène musicale belgel, fait déjà parler de lui. Passionné par la batterie ainsi que le piano dès l'adolescence, il possède également un don pour le chant. Il étudie la musique au Jazz Studio d'Anvers pour continuer ensuite au Conservatoire de Bruxelles.
 

Yaka (2)

C'est en septembre 2009 que nous vous proposions pour la première fois une session acoustique Live buzz sur notre site lavenir.net C'était avec Sliimy. Depuis, nous avons enregistré plus de 150 sessions ! Et chaque année, nous célébrons cet anniversaire un peu particulier par une session en public, dans le salon d'une maison de la région hutoise.
 

Fred & the Healers

Après un premier concert fin septembre au Botanique à Bruxelles, Fred and the Healers signent leur grand retour sur les scènes belges. Avec, en promesse, un nouvel album qui devrait sortir au printemps prochain.
 

Noa Moon

Après le carton de «Paradise», Noa Moon publie son 1er album, «Let them talk». Un album pop-folk où elle reste elle-même, joviale et positive. Elle nous a accordé une longue interview et offert une session acoustique.
 

Nolia

Nolia c’est du rock qui ne prétend pas révolutionner le genre, mais qui propose des titres efficaces et bien faits.
 

Joyce Jonathan (2)

Joyce Jonathan est, avec Grégoire, la plus grosse réussite du label participatif français "My Major Company". Son premier album, "Sur mes gardes", emmené par le single "Je ne sais pas" et produit par les internautes est double platine. Passée chez Universal, la revoilà avec "Caractère", un disque qu’elle a enregistré au studio ICP à Bruxelles.
 

Cheeky Jack

Ouvrir à 13h tapante le samedi des Francos alors qu’on découvre le festival, ce n’est pas évident. C’est ce qui est arrivé à Cheeky Jack, toute jeune formation qui a sorti un album : Superlicious.
 

Acta

Il a les yeux gris clairs, le sourire ravageur et le charme latin. Lui, c’est Joe, fondateur et porteur du projet Acta, un des plus originaux de la scène rock belge. A Spa, Joe est chez lui. C’est ici que tout a commencé. « Je m’en souviens comme si c’était hier. Et chaque année, je bénis les organisateurs des Francos pour la chance qu’ils nous ont donnée. »
 

Juliane Chleide

On l’avait découverte lors de la première saison de "The Voice" en 2012. Son parcours s’était arrêté aux portes des demi-finales. Une bonne année plus tard, Juliane Chleide poursuit son chemin. Un premier EP 5 titres est prévu à la rentrée. Et son single "Corps à corps" commence à bien tourner. Rencontre après sa prestation vendredi midi aux Franc’off.
 

Theodore, Paul & Gabriel

Nom de scène : Theodore, Paul & Gabriel. Mais Clémence, Pauline et Theodora dans leur miroir intime. Trois parisiennes qui se sont donné des prénoms de garçons parce que, non, décidément, l'appellation « groupe de filles » ne leur convient pas.
 

Saule

Le troisième album de Saule, « Géant », est sorti fin de l’année dernière chez nous. Et après le succès belge, il s’exporte plutôt bien vers la France et la Suisse, emmené par le succès du duo Dusty Men qu’il partage avec Charlie Winston. Une complicité qui ne s’est pas limitée à cette chanson puisque l’artiste anglais a produit l’album de Saule. Un album à l’image du Montois : souriant et plein d’autodérision.
 

Daan

Daan, le Flamand francophile mais Belge avant tout, a sorti en avril dernier un nouvel album : "Le franc belge". Particularité : la majorité des textes sont en français. Un album dans lequel on ressent la recherche de liberté.
 

Abel Caine

A la base du groupe Abel Caine, on trouve les frères Greg et Micka Chainis, originaires de La Louvière. Après avoir accompagné pendant 15 ans pas mal de musiciens et de groupes de tous les styles, de Ntoumos en passant par Superamazoo, Monsieur Dupont, Acta, Lady Cover... les jumeaux multinstrumentistes ont lancé Abel Caine.
 

Sarah Letor

Elle s’appelle Sarah Letor et on parle beaucoup d’elle pour l’instant. Il faut dire que "No limit", le single extrait du deuxième album ("Again") de cette jeune auteur-compositrice-interprète bruxelloise d’origine italienne est plutôt réussi : une mélodie pop avec des accents jazzy qui traîne dans l’oreille et une voix qui fait immédiatement penser à celle de la regrettée Amy Winehouse…
 

Florent Mothe

Florent Mothe était Salieri dans « Mozart l’Opéra rock ». Le tube « L’Assasymphonie », c’était lui. Il sort son premier album « Rock In Chair ».
 

Jeronimo

Jeronimo, alias Jérome Mardaga, a donné vie à son quatrième album entre le Lac de Garde et l’église de son enfance.
 

Beautiful Badness

Parmi les nouveaux groupes à suivre de la scène belge figure Beautiful Badness. Les Bruxellois proposent un répertoire indie-pop-rock dans lequel on retrouve des influences de Radiohead, Aaron... Un répertoire qui a permis au groupe d’être reconnu groupe découverte Pure démo et de se classer deuxième au concours Franc’off 2012, dans le cadre des Francofolies de Spa.
 

Ozark Henry (2)

Piet Goddaer, alias Ozark Henry, a écrit et enregistré son 7e album studio en quatre mois à peine. Mais «Stay Gold» est un grand disque.
 

Rose

Après un premier album qui avait plutôt bien marché et dont le single "La liste" avait cartonné, Rose n'avait pas réussi à confirmer avec "Les souvenirs sous ma frange", son deuxième album. cela lui avait valu de ne pas être prolongée par sa maison de disques.
 

The Happy

Nouveau groupe flamand, The Happy apporte une touche de fraîcheur pop dans le paysage musical. Premier album : «Guilty Pleasure ». Signé chez Sony, The Happy, c’est la réunion de quatre jolies musiciennes-chanteuses (Isolde Lasoen, Charlotte Caluwaerts, Naima Joris et Janne Vanneste) et d’un solide gaillard barbu (Reinhard Vanbergen).
 

Hong Kong Dong

Le groupe gantois Hong Kong Dong s’est formé en 2007 autour des frère et sœur Boris et Sarah Yu Zeebroek. Rejoints depuis par le guitariste Geoffrey Burton (qui a notamment accompagné Arno, Alain Bashung ou Iggy Pop), ils ont publié, il y a moins d’un an leur premier album Sweet Sensations : un bon mélange de mélodies pop rock déjantées.
 

Puggy

Ils respirent la forme. À l’image de leur entraînant single, "To win the world", sorti à l’automne dernier, le trio qui compose Puggy (l’Anglais Matthew Irons, le Suédois Ziggy Franzen et le Français Romain Descampe) ont la banane. Il faut dire que, depuis cinq ans, tout semble leur sourire.
 

Lydie Keller

Lydie Keller a eu l’audace de prendre son temps. Avec Tombée de l'arbre, l’artiste offre une fantastique incursion dans un univers métissé aux rythmes enjôleurs.
 

Li-lo*

La chanteuse namuroise Li-lo* sort d'une semaine d'enregistrement dans un gîte de la région hutoise. Une expérience en compagnie de Jérôme Mardaga, son producteur artistique.
 

RMS

Ils sont trois, ils ont entre 16 et 18 ans et sont originaires de Flohimont, non loin de Libramont, en province de Luxembourg. Ils s’appellent Thibault Pirson (batterie), Sébastien Graux (guitare-voix) et Florian Deschamps (basse) et ensemble, ils forment RMS, un groupe de rock qui a fait son petit bonhomme de chemin depuis 2009.
 

Axelle Red

Pour ses 20 ans de carrière, la flamboyante Axelle Red a voulu marquer le coût avec un album qui lui ressemble aujourd'hui, mais avec un peu d'elle d'hier. Elle nous en propose deux extraits, ainsi qu'une reprise de Carole King, dans une session acoustique bourrée d'émotion.
 

The AnnArbor

Ils s’appellent The AnnArbor. On avait pu les découvrir l’an dernier grâce à un EP intitulé "The Guest". Le groupe bruxellois – formé en 2009 – avait déjà séduit pas mal de monde et remporté quelques concours.
 

Bertrand Lani

Pour Bertrand Lani, la sortie de son premier album est «une fierté», mais «c’est un peu une tradition familiale d’avoir sa tête sur un disque. Ce n’est plus quelque chose d’invraisemblable».
 

Bastian Baker

Si vous avez été un spectateur assidu de "Danse avec les stars" sur TF1 à l’automne dernier, vous vous souvenez sans doute de lui : Bastian Baker, 21 ans, un physique avenant d’ancien joueur de hockey. Bref, un peu le Roch Voisine suisse.
 

Bai Kamara Jr

Bai Kamara Jr est un auteur-compositeur singulier, dont les chansons engagées méritent notre attention. Son nouvel album, "This is home", où on retrouve sa magnifique voix et toute son authenticité, est à découvrir.
 

Vassias

Vassias. Ce nom ne vous dit sans doute rien. Pourtant, cela fait une vingtaine d’années que Thierry Vassias promène sa carrure imposante et sa voix douce sur les scènes belges. Le voici maintenant avec un projet sous son nom, avec l’album "Disney-Hollywood", co-écrit avec Gernot Lambert. Un album aux sonorités plutôt rock, excepté ?le single "C’est quoi", plus pop. Il est venu chanter trois extraits dans notre studio à Namur.
 

Typhène

Parfois, sur ce site, on fait de jolies découvertes. C’est le cas avec Typhène, jeune auteur-compositeur-interprète bruxelloise de 25 ans, à la voix écorchée et puissante. Elle prépare pour l’instant son EP et un album devrait suivre durant l’année.
 

1789

La comédie musicale «1789, les Amants de la Bastille» passera par Forest National fin avril. Avec une Marie-Antoinette très belle et... très Belge.
 

Montevideo

Montevideo revient après 6 ans avec un excellent album, Personnal Space. Le groupe bruxellois est passé par notre studio pour nous en proposer trois titres en acoustique.
 

Alpha 2.1

Le trio Bruxellois Alpha2.1 vient de publier Eternity, deuxième volet d’une trilogie électro pop ambitieuse. Un savant mélange de mélodies accrocheuses, de beats dansants. Gaethan, Xavier et Laurent proposent deux extraits et une reprise de la BO de Flashdance plutôt étonnante dans notre session acoustique live buzz.
 

Françoiz Breut

"La chirurgie des sentiments" est le 5ème album de chanson française pas banale pour la Bruxelloise d’adoption Françoiz Breut.
 

Hooverphonic

C'est devenu un rendez-vous désormais incontournable : une fois par an nos sessions acoustiques Live buzz sortent de notre studio pour s'installer dans une maison particulière. Pour cette nouvelle session Live buzz @ home, c'est le Montois Antoine Hénaut qui aura ravi le public présent.
 

Antoine Hénaut

C'est devenu un rendez-vous désormais incontournable : une fois par an nos sessions acoustiques Live buzz sortent de notre studio pour s'installer dans une maison particulière. Pour cette nouvelle session Live buzz @ home, c'est le Montois Antoine Hénaut qui aura ravi le public présent.
 

Oldelaf

Oldelaf, vous connaissez ? C’est ce jeune chanteur français qui s’est fait remarquer l’an dernier chez Michel Drucker avec son titre La tristitude, chanson humoristique évolutive dont nous avions capté quelques minutes lors de la conférence de presse de présentation des Francos. Nous avons profité de sa venue à Spa (il joue à 18h45 sous le Dôme Paribas Fortis) pour le rencontrer et lui faire tirer quelques cartes.

 
Mademoiselle Nineteen

Juliette Wathieu, alias Mademoiselle Nineteen, a sorti ses plus belles chaussures dorées et ses lunettes de soleil très seventies pour son concert de l’après-midi et pour la session acoustique qu'elle nous offre dans le patio du Radisson.


Claire Denamur

Claire Denamur vient à peine de terminer son concert sur la scène Proximus du Village Francofou qu’elle nous rejoint à l’hôtel Radisson pour une session acoustique.


Superlux

Les Liégeois de Superlux ont pris une longue pause. Trois ans pour "faire le point, trouver de nouvelles envies" et préparer un nouvel album, le troisième, qui sortira début 2013. Ils ont "tout remis sur la table" et sont "assez contents du résultat ", assure Nicolas Muselle (guitare et claviers).


Kiss & Drive

Kiss & Drive, c’est Elisabetta Spada. Toujours aussi simple, toujours aussi rigolote. Après l’avoir découverte l’an dernier sur la scène Carrefour des talents, elle a joué jeudi soir en ouverture de la scène Pierre Rapsat devant plusieurs milliers de personnes.


Giedré

Chanteuse française d’origine lituanienne, Giedré a surpris par ses chansons assez crues. Rencontre dans la salle de fitness de l’hôtel Radisson.

Elvis Black Stars (2)

Elvis Black Stars a mis le feu au Village Francofou l'après-midi. Du rock rageur, direct, qu'ils ont revisité en acoustique, rien que pour notre caméra, dans l'intimité d'une chambre d'hôtel.

La Grande Sophie

Jolie rencontre avec La Grande Sophie. Elle a joué seule pour nous à la guitare son dernier single "Ne m’oublie pas". En interview vidéo, elle parle des contes de son enfance, de ses Doc Martens fétiches, de ses Tocs… Mais elle ne répondra pas à la question : "Mais pourquoi la Grande Sophie ? "

Skip the Use

Sur scène, c’est une vraie furie : il saute, trottine, s’accroupit, se tient en équilibre, mouline des bras, danse, raconte des blagues, fait chanter son public. Mat Bastard, le chanteur de Skip The Use est une sacrée bête de scène. Et les concerts du groupe, des moments de pur rock’n’roll festif.

Pablo Andres

Une maman mexicaine, un père belge ont donné à Pablo Andres une double culture qu’il a mise en musique dans un premier album, Niño del sol. Du hip hop ensoleillé en français et en espagnol, récompensé par une Octave de la musique, catégorie meilleur album de musique urbaine.

Hudson

Hudson, c’est un quatuor rock hutois. Le groupe existe depuis plus de dix ans. Depuis 2010, après un changement de line-up, les gars travaillent à l’écriture d’un premier album. Il sortira à la rentrée, le 15 octobre.

Manacoustic

Passionné de sons et de musiques diverses, Manacoustic bidouille sur son premier album aux sonorités folk, reggae et blues.

Anaïs

Ceux qui ont vu Anaïs sur scène savent que, vocalement, elle est capable de tout. Elle le prouve sur son dernier album intitulé "À l’eau de Javel", qui regroupe des reprises de chansons des années 20 jusqu’aux années 60.

Tom Dice

On l’a découvert il y a deux ans à l’Eurovision où il défendait nos couleurs seul avec sa guitare. Il revient avec un second album "Heart of Sale" plus intime et truffé de très bonnes chansons. Tom Dice est passé par notre studio pour nous le présenter.

Sarah Ferri

De l’émotion, du soleil, des influences variées qui se baladent du jazz manouche, aux grandes chanteuses de soul ou de jazz, et puis une sacrée belle voix… Il y a tout ça dans le premier album de la Gantoise Sarah Ferri, "Ferritales". Elle sera sur la scène de Couleur Café avec son groupe le 29 juin. En attendant, elle est venue en jouer trois extraits, seule au piano, dans notre studio. Et on a adoré.

StéréOnaute

StéréOnaute nous avait séduits avec son titre "Toi tu te dis" sorti en 2010. Texte hypertravaillé - "Jamais repu sans repas. Pas de répit sans repos" - et mélodie pop qui verse dans le free jazz promettait de belles choses. Deux ans plus tard, voici donc le grand frère, "Satellite et Rature",sorti en mars dernier, et dont nous vous avions dit le plus grand bien dans Deuzio.

Benjamin Schoos

Dans le paysage musical belge, il fait un peu figure d’OVNI. Tour à tour rockeur garage ou amateur de pop anglaise avec les Love Drones sous le nom de Miam Monster Miam, compositeur pour Jacques Duvall, Marie-France ou Lio, Benjamin Schoos publie un premier album sous son propre nom.

Renan Luce et Seuls à trois

Le chanteur français Renan Luce était à Louvain-la-Neuve ce lundi dans le cadre du concert de clôture des Voies de la Liberté. Un concert acoustique où il a chanté aux côtés de ses deux potes de "Seuls à 3". Il nous présente sa joyeuse bande.

Jali

Jali est à l’Aula Magna de Louvain-la-Neuve ce lundi pour participer au concert acoustique des Voies de la Liberté, qui débutera à 20h00. En toute intimité, il nous a interprété l’un de ses titres phares du moment : "Un jour ou l’autre".

Peace and love

Le groupe burundais Peace and Love a fait un détour par notre studio avant de se produire au casting du RAVeL du bout du monde, le 1er mai à Chaudfontaine. Les deux chevilles ouvrières de la formation sont aveugles et ont déjà composé deux albums de mémoire, sans rien écrire. Une histoire étonnante et attachante.