FRANCOFOLIES DE SPA

Live buzz aux Francos - Claire Denamur : " Un accueil au-dessus de mes attentes "

Claire Denamur vient à peine de terminer son concert sur la scène Proximus du Village Francofou qu’elle nous rejoint à l’hôtel Radisson pour une session acoustique. L’occasion de lui demander ses premières impressions : " C’était au-dessus de mes attentes. Cela faisait longtemps que j’avais envie de revenir, car le premier concert s’était bien passé, déclare-t-elle avec une voix bien cassée. En fait, je venais pour un deuxième coup d’essai, car mon album Vagabonde est à 180° de ce que j’avais présenté après la sortie de mon premier album. Cela me mettait un bon coup de pression. En plus, je jouais devant bien plus de monde que la première fois. "

Le public spadois lui a réservé un bel accueil, et particulièrement lors de sa reprise de Video Games de Lana del Rey. " Ils ne voulaient pas arrêter d’applaudir, je ne sais pas ce qui leur a pris, sourit-elle. Cela ne m’était jamais arrivé… " Sur scène, elle a alterné des titres de Vagabonde avec seulement quelques titres de son premier disque. " Au fur et à mesure de le jouer sur scène, j’ai eu de plus en plus de mal à le porter. J’ai trouvé dommage de me cacher derrière des chansons d’amour alors que, sur la route, j’assistais à la naissance de la crise qui est finalement arrivée… Et puis je suis sans doute devenue adulte. J’ai décidé de me révolter. "

Elle nous offre une très belle version acoustique de Rien de moi, assise dans le jardin de l’hôtel (dans notre vidéo ci-dessus).

Elle sera en concert au Brussel Summer Festival le 19 août prochain (www.bsf.be)

Toutes nos sessions acoustiques Live buzz.

 


Nos dernières videos