FRANCOFOLIES DE SPA

Live buzz aux Francos - Kiss & Drive : " Hugh Laurie m’a snobée ! "

Kiss & Drive, c’est Elisabetta Spada. Toujours aussi simple, toujours aussi rigolote. Après l’avoir découverte l’an dernier sur la scène Carrefour des talents, elle a joué jeudi soir en ouverture de la scène Pierre Rapsat devant plusieurs milliers de personnes.

"Quel parcours hein !", lâche Elisabetta Spada, toujours avec ce ton espiègle. "C’est quelque chose que l’on espère toujours, mais on ne sait jamais si cela va marcher. Cela a été une année très intense, avec beaucoup d’énergie dépensée. Surtout quand on se retrouve dans un milieu qui n’est pas le sien" (NDLR : elle était fonctionnaire européenne).

Après des débuts en solo, Elisabetta forme aujourd’hui un trio sur scène, avec deux guitares supplémentaires. " Mais j’ai essayé que cela ne change pas trop la forme originelle. Je ne veux pas que les instruments supplémentaires dénaturent l’esprit tout doux que je veux garder. Je n’aime pas les morceaux où l’on ne laisse pas d’espace aux oreilles pour écouter ce qui se passe. "

La grande scène, jeudi soir, c’est un moment qu’elle a apprécié. " J’aime beaucoup la verdure. Quand vous ne voulez pas regarder les gens, vous pouvez regarder les arbres. " Et Hugh Laurie, il était comment ? " Moi bien en vrai, rigole-t-elle. Il ne m’a même pas dit « Hi ! », alors que ses musiciens oui. Il m’a snobé. Mais bon, je ne fais pas partie des fans de Dr House, donc je ne suis pas déçue. " Et elle affirme que jouer avant lui ne lui a pas ajouté de pression. "Je crois qu’il y a moins de pression quand on joue avant un autre artiste que quand on joue pour soi. C’est lui qui a la pression de jouer après moi ! (rires) »

Elle nous a interprété une version au ukulélé de Don’t be so hard dans la chambre d'hôtel de son manager. Découvrez-la dans notre vidéo ci-dessus.

Kiss & Drive sera aussi présente au BSF le 15 août à 20h30.

Infos

Toutes nos sessions acoustiques Live buzz.

 


Nos dernières videos