Eiji Kawashima nouveau gardien du Standard

Kawashima est le nouveau gardien titulaire que recherchait Ron Jans, en l'absence de Sinan Bolat (blessé). Belga

Le transfert de Eiji Kawashima du Lierse au Standard va se faire, c'est désormais une certitude. Le gardien international japonais sera en principe présenté lors de la journée portes ouvertes, dimanche.

Eiji Kawashima sera bien le gardien titulaire recherché par Ron Jans. Hier, l’ex-capitaine du Lierse était à Sclessin, où il a négocié un contrat d’une durée de trois saisons. Le portier international japonais sera en principe présenté dimanche, lors de la journée portes ouvertes réservée aux fans liégeois.

Avec l’arrivée de Kawashima, le Standard est paré rayon gardiens. «Il n’est pas question qu’Anthony Moris soit prêté, faisait savoir Ron Jans, hier. Henkinet bien.» Sinan Bolat étant blessé, c’est donc Moris, un moment présenté comme futur numéro un qui sera finalement le numéro 2. Et «le jeune Goblet peut faire un bon troisième», a conclu l’entraîneur des Rouches.

Bien que les clubs aient déjà trouvé un accord, les derniers détails du transfert de Kawashima devait se régler aujourd'hui. En attendant, le principal intéressé s'est dit (en français) "très content" à l'idée de rejoindre les Rouches. "Je parle déjà un peu français. En Wallon? Non, pas encore," a souri le Japonais de 29 ans.

Roland Dûchatelet, le président du Standard, ne cachait pas non plus sa satisfaction à l'issue des négociations avec son nouveau portier. "Avec Kawashima, nous avons recruté un garçon à la mentalité extraordinaire et une personnalité," a confié le patron liégeois dans des déclarations reprises notamment par Sporza.