MUSIQUE - SESSION ACOUSTIQUE

Live buzz avec Manacoustic : Rémy Bricka de la folk

Passionné de sons et de musiques diverses, Manacoustic bidouille sur son premier album aux sonorités folk, reggae et blues.

Son vrai nom, c’est Pierre-Emmanuel Boels. Mais il préfère Manu. Ou alors son nom de scène, Manacoustic. "Car c’est le principe du projet : tout est fait en live et en acoustique." Originaire de Genappe – "Je suis un vrai Ch’napan?" (NDLR : surnom des habitants de Genappe) – Manu s’est installé à Bruxelles après avoir passé deux ans en Angleterre. Ce grand gaillard de 33 ans a fait des études d’ingénieur industriel en agronomie tropicale. "Je suis parti en Angleterre pour rejoindre ma femme. J’ai trouvé un job là-bas et puis j’ai eu une promotion et ils m’ont envoyé… en Belgique ! Quand je suis revenu, cela n’a pas trop marché… J’ai quitté le boulot et décidé de me lancer dans la musique."

Au départ, Manacoustic était un groupe, avec un batteur et un bassiste. "Mais sur scène, les organisateurs me demandaient chaque fois de me produire seul… J’ai quitté mon manager de l’époque et j’ai rejoint Sunny Weeks Production. Et là, j’ai voulu sortir l’album dont je rêvais depuis longtemps, où je faisais tout, tout seul. J’ai eu mon home studio et pendant six mois, je n’ai fait que de la musique, jusqu’à la sortie d’Harmony Street début mai." Un album sur lequel il propose un univers teinté de soul, de reggae, de folk et de blues. Loin du drum & bass de ses débuts.

De passage dans notre studio, Manacoustic nous a joué "Harmony Street" et "Where the sky meets the sea", véritable perle de son album dont l’intro ressemble vachement à celle de "Dust in the wind", de Kansas.

- Harmony street, dans notre première vidéo ci-dessus.

- Ensuite, Where the sky meets the sea :
 


 


- Et enfin, une très belle reprise de The man in the mirror, de Michael Jackson :
 

 

Découvrez également sa nouvelle vidéo, auto-produite, Fields in Bloom :

 

 

Manacoustic, "Harmony Street", Sunny Weeks Production. En concert le 11/08 au Be In Festival et le 22/09 au CAF Festival à Verviers.

Manacoustic sur MySpace.

Toutes nos sessions acoustiques Live buzz.

 

Nos dernières videos