Un bon sujet… de campagne

Personnel EdA - 06/2008 Trombinoscope Martial Dumont EdA - Jacques Duchateau

Borsus ne chipote pas : il va carrément demander une réunion de travail avec le PS et le cdH avec un double but : demander que socialistes et cdH soutienne l’abandon du projet de Philippe henry (soutenu par Nollet) et relancer une discussion sur une autre manière de gérer l’aménagement du territoire.

Problème : le projet «noyaux d’habitats» ne doit pas passer par un décret. Le Parlement ne peut donc pas bloquer légalement la proposition d’Henry. Si Philippe Henry désire passer en force au gouvernement, il peut essayer. Mais s’il ne plie pas, il y aura alors un sérieux problème à l’intérieur de l’exécutif.

Car on imagine mal les ministres PS et cdH aller à l’encontre des parlementaires respectifs de leur parti. Surtout que dans le cas du cdH, c’est carrément un ministre qui s’est exprimé négativement sur le sujet.

Bien sûr, le MR ne va pas se priver de mettre le chat dans les poules. Mais cette fois, vu la fronde générale, autant dire que Philippe Henry est très mal pris. Et avec lui Écolo. Tout cela à quelques mois des élections. Les noyaux d’habitats? Un bon sujet de campagne…


Nos dernières videos