CYCLISME

De retour de suspension, Alberto Contador restera chez Saxo Bank jusqu’en 2015

De retour de suspension, Alberto Contador restera chez Saxo Bank jusqu’en 2015

Associated Press/Reporters

Sans surprise, Alberto Contador rejoint l’équipe Saxo Bank à partir du 5 août à l’issue de sa suspension pour dopage. L’Espagnol a resigné jusqu’à fin 2015 avec l’équipe danoise.

Contador, 29 ans, et l’équipe Saxo Bank «se sont mis d’accord sur un contrat qui les lie pour le reste de la saison 2012 et les trois saisons prochaines», annonce la société Riis cycling, du propriétaire de l’équipe Bjarne Riis.

Contador, alors leader de Saxo Bank, avait été suspendu par le TAS pour un contrôle positif au clenbutérol, un stimulant anabolisant, lors du Tour de France 2010.

Cette sanction rétroactive l’a privé de sa victoire dans ce Tour ainsi que de ses succès de la saison 2011. Il ne pourra pas non plus participer au mois d’août aux jeux Olympiques de Londres, qui commencent avant la levée de sa suspension.

«La décision de revenir chez Saxo Bank a été assez facile à prendre (...) Le soutien qu’ils m’mont apporté dans une situation très difficile a été extraordinaire. J’ai vraiment hâte de remonter sur le vélo et mon objectif est de les remercier de ce soutien, j’espère par de bons résultats», déclare Contador dans le communiqué.

Le 17 avril, le coureur avait annoncé préparer son retour en compétition pour le Tour du Bénélux, qui commence le 6 août, à la date de la fin de sa sanction, avant de s’aligner sur le Tour d’Espagne à partir du 18 août. Il avait précisé que l’équipe Saxo Bank avait sa préférence.