MUSIQUE - SESSION ACOUSTIQUE

Live buzz : Anaïs passe le répertoire réaliste à l’eau de javel

Ceux qui ont vu Anaïs sur scène savent que, vocalement, elle est capable de tout. Elle le prouve sur son dernier album intitulé "À l’eau de Javel", qui regroupe des reprises de chansons des années 20 jusqu’aux années 60.

Des chansons chantées par Edith Piaf, Éliane Embrun, Andrée Turcy ou Denise Provence. Ces pépites, elle les a mises à sa sauce, n’hésitant pas à "violenter?" certains morceaux pour leur apporter une touche pop-rock, quand cela ne termine pas en version techno. Le tout avec beaucoup d’humour.

"Cet album, c’est un peu Retour vers le futur. Je passe allègrement d’un style à l’autre, d’une époque à l’autre… pour qu’on s’y perde dans la vision que l’on peut avoir de la modernité. En faisant cet aller-retour, on se rend compte que l’on était plus moderne dans les années 20. Et aussi plus féministe. Après coup, je me suis rendue compte que j’avais pris beaucoup de chansons de femmes, avec des sacrés caractères ! "

C’est ce nouvel album qu’elle présentera le 18 juillet aux Francofolies de Spa. Et c'est lors de la conférence de presse de présentation des Francos, au mois de mai, que nous avons surpris Anaïs dans sa loge de l'Acte3, la guitare à la main. Elle nous a donc interprété Mon dieu, une chanson d'Édith Piaf. Découvrez-la dans notre vidéo ci-dessus.

Toutes nos sessions acoustiques Live buzz.

Retrouvez l’interview complète d’Anaïs dans le supplément des festivals de l’été de L'Avenir qui paraît ce jeudi 21 juin 2012.

 

Nos dernières videos