MUSIQUE - SESSION ACOUSTIQUE

Live buzz avec StéréOnaute : pas de répit, pas de repos

StéréOnaute nous avait séduits avec son titre "Toi tu te dis" sorti en 2010. Texte hypertravaillé - "Jamais repu sans repas. Pas de répit sans repos" - et mélodie pop qui verse dans le free jazz promettait de belles choses. Deux ans plus tard, voici donc le grand frère, "Satellite et Rature",sorti en mars dernier, et dont nous vous avions dit le plus grand bien dans Deuzio.

StéréOnaute, c’est un combo belge de quatre musiciens réunis autour du Bruxellois Sébastien Collette (écriture et chant). Ce dernier s’était fait remarquer début 2010 en réalisant le buzz sur internet avec une vidéo le montrant faire sa commande au Quick en rappant. 

Pas question de cela sur "Satellite et Rature". On y retrouve quatorze titres oscillant entre exercice d’écriture (Le défi, Toi tu te dis) et chanson plus traditionnelle. Le tout sur des mélodies passant par la pop, le jazz, le reggae... Dans les studios de sa maison de disques Team4Action, il nous chante "Bruxelles" (dans notre première vidéo ci-dessus) et "Toi tu te dis" (dans notre seconde vidéo ci-dessous) dans une version light, accompagné par son guitariste Geoffrey Lesire. Décollage immédiat.


Toi tu te dis :

 

 

StéréOnaute sur MySpace et site internet.

Retrouvez toutes nos sessions acoustiques Live buzz.

+ Prolongez l'info dans L'Avenir de ce mardi 22 mai 2012.

 

Nos dernières videos