Pukkelpop : un procès avant l’été  ?

Pukkelpop - accident EdA

La citation pour le Pukkelpop est prête: 365 festivaliers réclament au total 54.750 euros à l’organisation. Le procès devrait commencer avant l’été.

La tempête qui a frappé le Pukkelpop a été reconnue, le 28 septembre 2011, comme catastrophe naturelle par le conseil des ministres. Après une enquête approfondie, le parquet de Hasselt a conclu qu’aucune faute ne pouvait être retenue contre les organisateurs du Pukkelpop.

Si de nombreux festivaliers ont été dédommagés via des tickets valables lors des trois prochaines éditions, 365 festivaliers réclament le remboursement et réclament 150 € à l’organisation.

Le procès devrait commencer avant l’été car la citation est prête.

« J’envoie aujourd’hui la citation à l’huissier de justice », déclare Alex Wijnant, avocat des 365 festivaliers, aux journaux. Les festivaliers réclament en moyenne 150 euros de remboursement, ce qui amène la somme à un total de 54.750 euros.

Après l’issue dramatique de la dernière édition du Pukkelpop, les festivaliers qui avaient acheté un ticket pour l’édition 2011 du Pukkelpop pouvaient se rendre sur le site pukkelpop.be pour imprimer à titre de compensation des bons à valoir gratuits sur des boissons et de la nourriture valables lors des trois prochaines éditions du festival.

Mais ici concrètement, les clients d’Alex Wijnant demandent le remboursement de leurs billets d’entrée et de leurs tickets nourriture et boissons achetés sur la plaine.

L’organisateur, Chokri Mahassine, ne veut pas céder à ces exigences. « Nous contesterons ces réclamations et rencontrerons tout le monde au tribunal », réagit-il.

« Pourquoi ferais-je une exception pour 350 festivaliers, alors que 80.000 autres ont accepté la proposition de compensation de leur entrée en bons à valoir sur des boissons ou de la nourriture pour les trois prochaines éditions? »

Malgré la catastrophe qu’a connu la précédente édition, le Pukkelpop ne fera pas une croix sur l’édition 2012. Rendez-vous pour les amateurs les 16,17 et 18 août.