MUSIQUE - SESSION ACOUSTIQUE

Live buzz : Benjamin Schoos monte sur le ring

Dans le paysage musical belge, il fait un peu figure d’OVNI. Tour à tour rockeur garage ou amateur de pop anglaise avec les Love Drones sous le nom de Miam Monster Miam, compositeur pour Jacques Duvall, Marie-France ou Lio, Benjamin Schoos publie un premier album sous son propre nom.

Un album en français, intitulé China Man vs China Girl, avec des textes de Duvall et des musiques qui évoquent la variété française des années 70, les arrangements de Jean-Claude Vannier époque Melody Nelson de Gainsbourg. Un album noctambule qui sent la sueur, où l’on croise un catcheur (l’homme de porcelaine), sa redoutable adversaire la Chinoise ainsi un combat de boxe entre Arthur Cravan et Jack Johnson.

Un disque très bien reçu en Angleterre, chroniqué - et apprécié - aussi bien par NME (il y a un reçu un 8/10 !) que The Guardian. Et c’est mérité !

Benjamin Schoos vous offre deux titres dont Profession catcheur dans notre première vidéo ci-dessus.

 Ensuite, Á mort l'amour :

 

 

Benjamin Schoos sur internet

Benjamin Schoos sera en concert le 22 juin à la Fête de la musique à Bruxelles, le 22 juillet aux Francofolies de Spa et le 18 août au Brussel Summer Festival.

Toutes nos sessions acoustiques Live buzz.

+ Prolongez l'info dans L'Avenir de ce samedi 12 mai 2012.

 

 

Nos dernières videos