FOOTBALL

Fabrice Muamba « fait des progrès encourageants »

Fabrice Muamba « fait des progrès encourageants »

Fabrice Muamba peut compter sur le soutien du public de Bolton.

AFP

L’état de santé du footballeur Fabrice Muamba, victime d’un arrêt cardiaque en plein match il y a huit jours, a fait « des progrès encourageants », ont déclaré ce lundi les médecins du London Chest Hospital, où le joueur de Bolton reste en soins intensifs.

« Il continue à faire des progrès encourageants dans son rétablissement. Pendant le week-end, il a pu sortir brièvement de son lit, regarder la télévision et commencer à manger », a précisé l’hôpital dans un communiqué qui qualifie l’état du joueur de « grave mais stable ».

« Il devra être étroitement surveillé par l’équipe médicale du London Chest Hospital pendant quelque temps », ont ajouté les médecins.

L’entraîneur de Bolton a déclaré que Muamba avait regardé dimanche matin des extraits de la victoire remportée la veille par ses coéquipiers sur Blackburn (2-1) en Championnat d’Angleterre.

« Je crois qu’il s’est endormi lorsque le score était de 2 à 0. Je ne sais pas s’il pense toujours que nous avons gagné 2 à 0, mais il est bon de savoir que petit à petit il va mieux, même s’il lui reste un long chemin à faire », a-t-il dit.

Muamba, un jeune Anglais d’origine congolaise âgé de 23 ans, s’est effondré le samedi 17 mars lors d’un match de Coupe d’Angleterre contre Tottenham au stade de White Hart Lane à Londres. Son coeur a cessé de battre pendant 78 minutes.

Nos dernières videos