MULTIMEDIAS

Anonymous Belgium annonce un raid contre l’Eglise de Scientologie le 25 février

Anonymous Belgium annonce un raid contre l’Eglise de Scientologie le 25 février

Anonymous Belgium annonce un raid contre l’Eglise de Scientologie .

AFP

Le groupe Anonymous Belgium annonce depuis lundi sur son blog et sur Facebook un «raid» contre le siège bruxellois de l’Eglise de Scientologie, situé rue de la Loi à Bruxelles, le 25 février prochain.

D’après les organisateurs, des Français se joindront à l’action.

« Comme vous le savez certainement, notre première lutte en tant qu’Anonymous c’est de combattre la scientologie », indique le groupe sur son blog (anonbelgium.blogspot.com), invitant les citoyens belges à manifester devant le siège social de l’Eglise de Scientologie en Belgique.

Les organisateurs donnent également quelques conseils: « Vous pouvez venir masqués. Nous vous conseillons de prendre tout de même une écharpe, des lunettes de soleil et un bonnet. Si la police nous demande d’enlever le masque, cela doit se faire directement », expliquent-ils.

En cas de dispersion du rassemblement par la police, les initiateurs demandent également au public d’obtempérer. L’invitation à ce « raid » est accompagnée d’une vidéo en anglais sous-titrée en français expliquant le code de conduite des Anonymous lors de manifestations publiques.

Un autre appel à manifester au nom des Anonymous, mais qui semble provenir d’une autre organisation, est apparu lundi sur les sites Facebook et YouTube. Cette fois, il s’agit d’un rassemblement « pour un internet libre et gratuit », sur la Grand-Place de Bruxelles, ce samedi 28 janvier à 14h00.

L’accès public à la vidéo a toutefois été retiré par son auteur mardi et les organisateurs ont indiqué sur la page Facebook de l’événement qu’ils recherchaient un autre lieu. Ils précisent par ailleurs que « masquer son visage sur la voie publique est un délit ».