AUSTRALIE

Australie : un enfant de deux ans sauvé de l’emprise d’un python

Australie : un enfant de deux ans sauvé de l’emprise d’un python

L’enfant a été mordu à quatre endroits mais le serpent n’était pas venimeux.

AFP

Un garçonnet de deux ans a été attaqué par un python géant qui s’est enroulé autour de son corps pour l’étouffer, dans le jardin du domicile familial en Australie, et n’a eu la vie sauve que grâce à l’intervention des voisins, rapporte ce jeudi la presse australienne.

L’enfant jouait avec un ballon dans le jardin de sa maison à Port Douglas, dans le nord du pays, une région tropicale, lorsqu’il a été mordu par le serpent qui s’est ensuite enroulé autour de son corps, a raconté sa mère au quotidien local Cairns Post.

« J’ai entendu des cris à glacer le sang », a-t-elle dit. « Le serpent mordait sa jambe et était enroulé autour de tout son corps, de son torse. Il commençait à resserrer ses anneaux ».

Elle a été incapable de desserrer l’emprise de l’animal, mais les voisins, alertés par les cris de la mère et de l’enfant, ont accouru et sont parvenus à détacher le reptile.

L’enfant a été mordu à quatre endroits mais le serpent n’était pas venimeux. La petite victime est sortie de l’hôpital au bout de 24 heures.

Les pythons sont en général actifs dans les zones tropicales entre octobre et avril. Rod Gilbert, un vétérinaire de la région, a indiqué au journal que c’était la première fois qu’il entendait parler d’un serpent s’attaquant à un enfant.

« J’imagine qu’un petit garçon de deux ans ressemble pas mal à un wallaby. Ca peut donc arriver », a déclaré le vétérinaire, faisant référence à cet animal qui ressemble à un petit kangourou.