MONS

Mons: huit mois de prison ferme pour avoir frappé sa grand-mère

Le tribunal correctionnel de Mons a condamné mardi Dora (27 ans), originaire de Boussu, à une peine d’emprisonnement ferme de huit mois et à une amende de 550 euros pour avoir porté des coups à sa grand-mère.

La prévenue devra également verser la somme de 137,5 euros au fonds d’aide aux victimes d’actes intentionnels de violence et aux sauveteurs occasionnels.

Les faits se sont produits le 8 juin dernier. La grand-mère avait chuté à la suite de coups portés par sa petite-fille. La victime s’était rendue chez un médecin et un certificat médical témoigne des dommages physiques qu’elle a subis.

Selon les déclarations de la victime, il était fréquent que sa petite-fille lui porte des coups. Elle continuait toutefois de l’héberger.

Le tribunal a donc reconnu que la prévention était établie. La prévenue qui avait fait défaut malgré plusieurs citations avait, lorsqu’elle avait été interrogée, avoué avoir donné une gifle. Le tribunal a aussi tenu compte du fait qu’elle avait des antécédents et qu’elle avait pour habitude de s’adonner à la boisson.

Belga


Nos dernières videos