Basket

Eurocoupe ULEB : Mons et Ostende réussissent leur sortie

Eurocoupe ULEB : Mons et Ostende réussissent leur sortie

Belle sortie pour Ostende.

bcoostende.be

Eliminés de la course au Top16, Ostende (contre Valence) et Mons (face à Zgorzelec) ont gagné leur dernier match pour l’honneur.

Mons-Hainaut s’est imposé 98 à 97 (mi-temps: 32-45) après 2 prolongations face aux Polonais de Turow Zgorzelec lors de la 6e et dernière journée de la phase de poule de l’Eurocoupe ULEB de basket (m), mardi à la Mons.arena. Cette dernière joute s’est disputée pour l’honneur, les deux équipes étant déjà éliminées, mais cette victoire permet aux Borains de terminer sur une bonne note et de prendre la 3e place du groupe.

Les Montois ont du s’arracher dans les 5 minutes de jeu supplémentaires (74-74) après avoir eu le match en main en deuxième mi-temps. Mons-Hainaut menait encore 71-66 à 48 secondes du terme, Moore parvenant à égaliser à 6 secondes de la fin pour Zgorzelec.

Le scénario s’est presque répété en prolongation (85-85 pour la première) lorsque les Borains menaient 96-92 à 10 secondes de la fin de la 2e prolongation, mais ils ont cette fois conservé un point d’avance.

Alba Berlin et les Monténégrins de Budocnost Podgorica sont les 2 équipes qualifiées pour le top 16 dans ce groupe H.

Ostende s’impose pour l’honneur

Ostende s’est imposé 87-83 (mi-temps: 40-38) face aux Espagnols de Valence pour son 6e et dernier match en Eurocoupe ULEB de basket (m) mardi à la Sleuyter Arena. Déjà éliminés de la course au top 16, les Côtiers terminent sur une bonne note en remportant leurs deux dernières rencontres de poule, à Sofia puis contre Valence, alors leader du groupe D, mardi.

Ostende termine 3e de son groupe. Villeurbanne remporte la poule devant Valence.


Nos dernières videos