POLITIQUE

Flahaut: « inadmissible que l’on ne revoie pas aussi le régime des pensions des parlementaires »

Flahaut: « inadmissible que l’on ne revoie pas aussi le régime des pensions des parlementaires »

Belga

Le président de la Chambre, André Flahaut, a assuré mardi soir que les parlementaires participeront bien à l’effort d’assainissement des finances publiques et que les modalités seront définies par un groupe de travail à mettre sur pied mercredi par la conférence des présidents de cette assemblée.

« Il serait inadmissible que l’on ne revoie pas aussi le régime des pensions des parlementaires » - alors que celui de nombre d’autres catégories de Belges sera modifié -, a affirmé André Flahaut (PS).

Un groupe de travail sera mis sur pied dès mercredi par la conférence des présidents de la Chambre et il y aura dans le budget des voies et moyens qui sera soumis en janvier au parlement des propositions pour se mettre en conformité avec les mesures de révision des pensions formulées par le gouvernement, a-t-il ajouté, expliquant parler aussi au nom de la présidente du Sénat, Sabine de Bethune (CD&V).

Deux députés au moins - le chef de groupe du CD&V, Raf Terwingen, et Gwendolyn Rutten (Open Vld) - ont réclamé la mise sur pied d’un tel groupe de travail.

+ Interview complète dans L'Avenir de ce mercredi

Nos dernières videos