Intercommunale du Brabant wallon inaugure son 2e centre d'entreprises à Mont-Saint-Guibert

L'intercommunale du Brabant wallon (IBW) a inauguré mardi dans le parc scientifique de Louvain-la-Neuve/ Mont-Saint-Guibert, son deuxième centre d'entreprises, baptisé Einstein Business Center. L'intercommunale a racheté pour 4 millions d'euros quatre bâtiments appartenant auparavant à Wieth Pharmaceutical, pour y abriter des entreprises "adolescentes" et ainsi participer au développement économique du Brabant wallon.

L'Einstein Business Center se compose de quatre bâtiments sur un terrain de 2,2 ha. Un premier bâtiment et un hall industriel sont déjà loués à une entreprise sur le principe du hall relais. Des négociations sont en cours pour la location d'un deuxième. Les deux bâtiments restants, dont la surface totale est de 2450 m2, constituent le centre d'entreprises proprement dit, qui accueille les PME, TPE, start-up et spin-off dans le cadre de contrats d'un an, renouvelables et prévoyant des services partagés ainsi qu'un encadrement de l'IBW pour ces jeunes entreprises.

L'intercommunale, dans le cadre de sa mission d'aide au développement économique, assure un accompagnement de ces entreprises au niveau de la recherche des sources de financement de leur projet et des opérateurs économiques susceptibles de les soutenir pour déployer leur activité.

Trois entreprises ont déjà décidé de s'établir dans ce nouveau centre.

L'IBW gère déjà un centre d'entreprises dans le zoning de Saintes (Tubize).

COR 935/THA/


Nos dernières videos