Projet éolien à Oreye: une des cinq turbines du parc pourrait être citoyenne

Tecteo Energy, le secteur d'activité du groupe Tecteo consacré aux énergies renouvelables, a présenté mardi aux habitants d'Oreye, une petite commune de la Hesbaye liégeoise, un projet éolien.

Dans le cadre de la procédure ayant cours en la matière, sous la présidence des autorités communales d'Oreye, une réunion d'information publique a été organisée à l'école communale d'Oreye.

L'objectif de cette rencontre était de permettre à Tecteo Energy de présenter son projet aux riverains concernés, de répondre à leurs questions et de prendre note de leurs remarques.

Tecteo ambitionne d'établir cinq éoliennes le long de la chaussée Romaine. Le promoteur pourrait céder l'une de ces turbines à la commune, qui l'exploiterait par la création d'une société coopérative regroupant les acteurs locaux.

Une demande de permis unique sera introduite par Tecteo Energy dans les prochains mois. Une étude d'incidences sur l'environnement sera réalisée au préalable, conformément à la législation en vigueur, par un bureau indépendant agréé par la Région wallonne.

Les éoliennes devraient être capables de produire l'équivalent de l'énergie nécessaire à 8.650 ménages.


Nos dernières videos