FOOTBALL

David Trezeguet retourne en Argentine, à River Plate

David Trezeguet retourne en Argentine, à River Plate

Près de 17 ans plus tard, Trezeguet revient s'installer en Argentine. Reporters

Retour aux sources pour David Trezeguet. L’ancien attaquant international français revient dans son pays d’origine, à River Plate (D2 argentine).

David Trezeguet (34 ans) doit signer ce mardi un contrat de deux ans et demi (avec un an en option) en faveur de River Plate. Le champion du monde en 1998 et d’Europe en 2000, qui possède la double nationalité franco-argentine, a déjà passé la visite médicale vendredi.

L’attaquant français avait fait part de son désir de rejoindre River Plate, afin d’aider les « Millionnaires » à remonter en première division, après avoir été relégués pour la première fois de leur histoire la saison passée. River Plate est actuellement deuxième de la deuxième division argentine, à deux points du leader Cordoba Institut, avant la pause estivale.

Dans le club de la capitale Buenos Aires, Trezeguet jouera notamment avec Fernando Cavenaghi, qui a évolué à Bordeaux entre 2007 et 2010.

Trezeguet avait été formé au CA Platense, dans la banlieue de la capitale, avant de rejoindre Monaco au milieu des années 90. Il avait ensuite marqué des buts à la pelle avec la Juventus avant de porter les couleurs d’Alicante la saison passée en Espagne et de Bani Yas (Emirats Arabes Unis) durant quelques matches ces derniers mois.

Nos dernières videos