15 jours de prison pour Jonathan Legear

Reporters

Le tribunal de police de Malines a condamné l’ancien footballeur d’Anderlecht, Jonathan Legear, à quinze jours de prison pour avoir commis un délit de fuite à la suite d’une collision sur le parking de la discothèque Le Carré à Willebroek.

Le sportif, qui a rejoint en août dernier le club russe de Terek Grozny, s’est également vu retirer son permis pour un mois et devra repasser son examen théorique.

Le footballeur est entré en collision avec une autre voiture en mai 2009 alors qu’il voulait sortir du parking VIP de la discothèque. N’ayant pas l’intention de montrer ses papiers, il est remonté dans sa BMW et a pris la fuite avant de percuter un garage à Wolvertem. Les dégâts matériels étaient considérables. Jonathan Legear était probablement ivre mais a refusé de se soumettre à un alcootest.

La justice a condamné lundi l’ancien footballeur d’Anderlecht à quinze jours de prison, une peine de travail et une amende de 1.127 euros.

Legear n'ira toutefois pas derrière les barreaux, selon le Nieuwsblad. La condamnation serait donc du sursis. Et l'amende ne devrait pas non plus poser problème puisque le salaire annuel du sportif atteint actuellement 1,8 million d’euros.

+ MISE A JOUR | Legear dément avoir écopé de 15 jours de prison avec sursis

Nos dernières videos