Sophie aime Noël, classique et classieux

À Noël et toute l’année, Sophie aime qu’on se sente chez soi, dans une déco en accord avec nos goûts.

EdA - Philippe Luc

La faute de goût, connaît pas ! Sophie Maka s’adapte à votre goût pour rendre votre intérieur, votre sapin et votre table harmonieux.

Réaliser une table de Noël pour l’Avenir, c’était une première pour Sophie Maka. Car si la décoratrice d’intérieur aime préparer une belle table pour ses invités, elle ne fête habituellement pas Noël à la maison. «Je ne fais jamais de sapin de Noël, reconnaît-elle. Par contre, j’aime beaucoup les parfums de Noël… Les odeurs de cannelle, de pomme, de sapin. On ne pense pas assez au côté olfactif, mais ça apporte beaucoup. Pour le salon du mariage, j’avais choisi un parfum vanillé qui a beaucoup plu aux visiteurs».

Pour son ambiance des fêtes, nous avons demandé à la décoratrice d’être fidèle à son style, très cosy et épuré. Elle a choisi la nappe, les assiettes et les couverts dans ses propres placards et s’est adaptée au décor du magasin de son fournisseur, Olivier Landenne.

Mais habituellement, quand elle exerce sa profession, Sophie ne laisse pas parler ses goûts, elle s’adapte aux desiderata des clients : « Avec mon agence Maka-ron, j’ai aménagé un gîte et une chambre d’hôte à Durbuy, un restaurant à Huy. J’aménage des chambres d’enfants, l’intérieur d’une maison, et je fais aussi de l’événementiel. » Parmi les défis qui pourraient faire chauffer ses méninges dans les mois à venir, il y a le projet d’un mariage dans le style « manga » : « J’aime beaucoup travailler en fonction des passion s des gens. »

Et la passion, Sophie Maka connaît. Elle travaillait dans une agence immobilière… Puis la passion des intérieurs a pris le dessus. Sans pour autant bouder l’immobilier, puisqu’elle pratique le homestaging, et rend par ce biais les maisons plus facile à vendre. Aujourd’hui, elle propose de vous accompagner dans votre achat, comme les coaches vestimentaires, et vous incite à retrouver la joie du bricolage. Pas forcément en jonglant avec la paraffine ou les chaussettes : Sophie organise des ateliers pour réaliser des luminaires et des cadres photo en carton.¦

Plus d’infos sur le site internet : www.maka-ron.com

Nos dernières videos