TENNIs

Djokovic: «Je peux remettre ça en 2012»

Djokovic: «Je peux remettre ça en 2012»

Djokovic a décroché 10 titres en 2011, dont trois en Grand Chelem.

AFP

Une semaine avant de débuter sa saison par une prestigieuse exhibition à Abu Dhabi, le Serbe dit avoir rechargé ses batteries sur le plan physique et sur le plan mental.

Les vacances sont finies pour Novak Djokovic. Le N.1 mondial prépare déjà sa rentrée au World Tennis Championship d’Abu Dhabi qui se déroulera du 29 au 31 décembre. La prestigieuse exhibition réunira aussi Roger Federer, Rafael Nadal et David Ferrer.

«Mes vacances paradisiaques aux Maldives sont terminées, a-t-il posté sur Twitter.J’ai hâte que cela (l’exhibition) commence, j’ai entendu que c’était un évènement très sympathique. »

En conférence de presse, Djoko s’est aussi montré confiant par rapport à l’année 2012, qui le verra dès janvier défendre son titre à l’Open d’Australie.

« Je suis ravi de pouvoir dire que les blessures sont derrière moi, a-t-il confié. J’ai pu recharger les batteries lors des dernières semaines. Physiquement et mentalement, je suis de retour en forme.Je ne vois vraiment pas pourquoi je ne pourrais pas rééditer en 2012 ce que j’ai accompli lors de la saison écoulée. Je crois en mes qualités et en mes capacités. Évidemment, je sais que ce sera incroyablement difficile, mais qui sait, rien n’est impossible. »

Pour rappel, Novak Djokovic n’a concédé que six défaites pour septante victoires en 2011. Il a décroché 10 titres, dont trois en Grand Chelem.

Sa fin de saison fut toutefois plus compliquée en raison de blessures au dos, à l’épaule droite et d’une élimination en poule au Masters.¦

Nos dernières videos