HASSELT

Pukkelpop: 80.000 festivaliers demandent des compensations

Pukkelpop: 80.000 festivaliers demandent des compensations

Photo Michel Dvorak EdA

Près de 80.000 personnes qui avaient acheté un ticket d'un ou plusieurs jours pour le Pukkelpop 2011, qui avait dû être interrompu après une violente tempête, ont demandé des tickets boisson et nourriture en compensation du préjudice subi. Cette compensation avait été proposée par les organisateurs.

Au total, 79.912 personnes ont fait une demande, ce qui représente 87% de l'ensemble des festivaliers. A contrario, 10.613 festivaliers ont renoncé à leurs tickets pour soutenir le festival. "Nous en sommes très heureux, malgré la campagne nauséabonde menée par certains", indique l'organisateur Chokri Mahassine, qui interprète la demande massive de compensation comme un signe des festivaliers en faveur de l'avenir du festival.
Le Pukkelpop a reçu 52 demandes officielles de remboursement des tickets d'entrée. Dix-neuf demandeurs ont entre-temps modifié leur requête et demandé une compensation en tickets boisson et nourriture.
D'autres demandes devraient suivre, l'organisation ayant reçu jeudi une lettre de l'avocat Me Wijnant, qui déclare représenter 350 festivaliers. "Nous répétons qu'il n'y aura pas de remboursement du ticket d'entrée, le festival ayant été interrompu à la suite d'un cas de force majeure", précise M. Mahassine.
Cinq personnes, âgées de 15 à 59 ans, sont décédées à la suite de la tempête qui a frappé la plaine de Kiewit, où se déroulait le Pukkelpop, le 18 août dernier.
 

Nos dernières videos