Football

Le Standard finit par une victoire, Bruges termine aussi 1er

Le Standard finit par une victoire, Bruges termine aussi 1er

Belga

Le Standard de Liège a conforté la première place de son groupe en battant Copenhague (0-1). Bruges est également qualifié après un match nul 1-1 contre Braga.

Le Standard s'est imposé 0-1 à Copenhague, au Danemark, jeudi dans le dernier match du groupe B de l'Europa League de football. Le seul but du match est l'œuvre du jeune Michy Batshuayi (18 ans) à la 31e minute.
Le Standard rentrait bien dans le match. Berrier tirait au-dessus dès la première minute puis un tir de Gonzalez était dévié par Batshuayi et passait à côté (15e). Le match se déroulait sans réelles occasions jusqu'à la 31e minute: Gonzales lançait Batshuayi, qui défendait parfaitement le ballon, accélérait, et, arrivé à l'entrée du grand rectangle, fusillait Wiland.
Batshuayi, après une talonade de Gonzales, tirait puissamment mais trouvait Wiland sur son chemin (51e). Copenhague réagissait et se créait trois occasions en quelques minutes: N'Doye réussissait une retournée sans parvenir à cadrer (55e); Nordstrand envoyait un missile repoussé par la barre transversale (59e). Enfin, Moris, devait se détendre pour repousser une tête à bout pourtant de N'Doye (62e). Le jeune gardien, 21 ans, sortait ensuite parfaitement de son rectangle pour devancer N'Doye (68e). Cyriac manquait le deuxième but après un contre rondement mené (86e). Vingaard tirait tirait dans le filet latéral à la 90e minute.
Le Standard termine premier de ce groupe avec 14 points et en restant invaincu. Hanovre, qui a battu 3-1 Vorskla Poltava, compte 11 points et est l'autre qualifié du groupe. Copenhague suit avec 5 points devant Poltava, 2. Les Liégeois feront partie des têtes de série lors du tirage au sort des 16 de finale prévu vendredi.

Les 3 clubs belges engagé en Europa league accèdent donc au tour suivant puisque Bruges a fait match nul (1-1) contre Braga et est également qualifié
 

Nos dernières videos