Communales 2012: A. De Decker officiellement désigné tête de liste MR à Uccle

Le Comité de l'Association Libérale d'Uccle a demandé, à l'unanimité mardi, à l'actuel bourgmestre Armand De Decker de conduire la liste MR aux prochaines élections communales du 14 octobre 2012, a-t-il fait savoir jeudi.

"La section MR d'Uccle marque ainsi sa confiance dans la politique menée depuis 2006 par le bourgmestre et les élus libéraux qui ont rétabli la santé financière de la commune, renforcé la sécurité des habitants et amélioré le cadre de vie des Ucclois par des investissements appropriés", a-t-il précisé.

Comme dans de nombreuses communes de la capitale, le départ de l'aile FDF du MR se traduit également concrètement à Uccle par la question de la présentation ou non de listes MR et FDF séparées.

Elle n'est pas encore tranchée définitivement, si l'on en croit les échos en provenance de la section FDF.

Les relations actuelles des deux composantes qui cohabitent au collège échevinal sont bonnes, mais la formation amarante présidée par Olivier Maingain souhaite que les membres présents sur les listes auxquelles elle participera souscrivent à une charte marquée par des engagements communautairement sensibles.

En cas de présentation de listes séparées, c'est l'actuelle échevine de l'Education, Joëlle Maison qui tient la corde pour emmener celle des FDF.

JDD/(EDR)/


Nos dernières videos