T.C. Namur: 6 ans de prison pour avoir tenté de tuer son rival amoureux

David, 35 ans, a été condamné jeudi à six ans de prison par le tribunal correctionnel pour tentative d'assassinat sur son rival amoureux. Dans sa plaidoirie, l'avocat du prévenu avait notamment évoqué l'addiction de son client...au café !

La nuit du 14 mai dernier, David avait tenté de tuer Roger, l'amant de sa belle-soeur par alliance.

David est marié à Véronique. Cette dernière a un frère, Frédéric, marié à Valérie. L'amant de Valérie était Roger.

Même le prévenu s'était entiché de Valérie. La nuit des faits, il a suivi le couple d'amants et a asséné deux coups de couteau à Roger, dont l'un à la colonne vertébrale. A l'audience du 24 novembre, le prévenu reconnaissait les faits mais contestait le mobile: il estimait avoir agi "pour défendre l'honneur de son beau-frère", pas par jalousie.

Le ministère public n'émettait aucun doute quant à la préméditation. Le prévenu avait menacé ouvertement la victime, notamment via des sms. Il avait en outre choisi un couteau avec une lame de 11 centimètres et avait porté les coups par surprise. Cinq années de prison étaient requises, dont quatre fermes, et la dernière assortie d'un sursis probatoire pour gérer sa violence. L'homme collectionnait les armes blanches et les films de combat.

Le conseil du prévenu, Me Leloup, sollicitait le sursis. Il avait notamment évoqué l'enfance difficile de son client et son addiction au café qui pouvait expliquer sa nervosité.

"Jusqu'à 15 litres par jour, il s'intoxiquait au café", avait-il expliqué.

COR 715/MVM/


Nos dernières videos