divertissement

Promenons-nous dans les bois

Promenons-nous dans les bois

Jean-Louis Lahaye et Élodie de Sélys seront les deux gardes forestiers de ce divertissement inédit.

RTBF

Pour clore l’Année internationale de la forêt dans la bonne humeur, Élodie de Sélys et Jean-Louis Lahaye organisent un jeu dans les bois.

Vous l’ignorez peut-être mais 2011 était l’Année internationale de la forêt. À cette occasion, La Deux a organisé Le grand quiz de la forêt, un divertissement familial destiné à tester les connaissances de chacun sur les bois et forêts qui nous entourent.

« Ce sera l’occasion d’en apprendre beaucoup sur la forêt tout en s’amusant, explique Jean-Louis Lahaye, un des deux animateurs de ce jeu. Même des gars comme moi qui ne sont pas franchement « forêt » vont s’amuser ! »

Présenté par Jean-Louis Lahaye et Élodie de Sélys, ce quiz verra s’affronter quatre équipes de dix-huit candidats répartis sous les bannières « les urbains », « les campagnards », « les randonneurs » et « les scouts ». Chaque équipe sera coachée par deux animateurs de la RTBF. On retrouvera Michael Miraglia, Anne-Laure Macq, Jean-Charles Beaubois, Caroline Dossogne, Adrien Devyver, Joëlle Scoriels, Corinne Boulangier et Philipe Soreil.

Ces équipes s’affronteront dans un premier temps, en répondant à 40 questions de type questions à choix multiple. Deux personnes par groupe : l’animateur et celui qui aura obtenu le meilleur résultat durant la première manche du jeu accéderont alors à la seconde phase. Ces huit concurrents se mesureront à un « Vrai ou Faux » de 15 questions.

Un expert forestier sera également présent sur le plateau afin d’apporter davantage d’explications sur les réponses données par des démonstrations et expériences en plateau. Et, à en croire les animateurs, on devrait beaucoup s’amuser en regardant ce jeu inédit.¦

La Deux, 20.05

Nos dernières videos