Aide Les ministres wallons et de la Fédération Wallonie-Bruxelles André Antoine, Marie-Dominique Simonet et Jean-Claude Marcourt ont signé vendredi au Château de La Hulpe avec les représentants des partenaires sociaux une nouvelle série de conventions sectorielles en vue de soutenir l’emploi et la formation conformément aux objectifs du plan Marshall 2.vert. Après la signature d’une convention dans la construction en juin, c’est dans l’horeca, l’électricité et le non-marchand qu’on développera et appuiera de nouvelles synergies.

Les nouvelles conventions sectorielles approuvées vendredi ont été signées avec les partenaires Horeca, Form’elec et le non-marchand.

Les trois secteurs concernés connaissent des problèmes spécifiques tels que l’existence de métiers en pénurie ou de fonctions critiques, l’apparition de métiers dits émergents et de métiers liés au développement durable.

«Les domaines d’intervention des conventions-cadres sont autant de leviers d’action pour favoriser l’adéquation entre les besoins et l’offre de compétences tout en contribuant à la qualité de notre enseignement et de la formation professionnelle », selon les ministres.

Nos dernières videos